3 étonnantes recettes de détox pour les reins

Vos reins travaillent dur pour vous, 24 h sur 24, c’est pourquoi, naturellement, si vous vous sentez fatigué ou ressentez toute sorte de déséquilibre dans votre corps, vous pouvez envisager un nettoyage des reins.

Vos reins non seulement produisent des hormones pour vous, filtrent les excès d’eau et de sodium, et nettoient votre sang, mais en plus, ils gèrent pratiquement toutes les toxines qui entrent dans votre corps, par la nourriture, l’air, et l’eau. Avec le foie, vous avez une équipe qui travaille dur à l’intérieur de votre corps, faisant de leur mieux pour vous maintenir en bonne santé et sécurité, avec une peau claire et un poids corporel idéal. Cependant, avec la charge ridiculement élevée de toxines à laquelle nous sommes confrontés dans notre société moderne, nous avons parfois besoin de prendre des mesures supplémentaires pour détoxifier nos reins et les soulager de cet excès de travail, de façon à ce que nous puissions commencer à retrouver la forme et l’équilibre.

7 raisons qui peuvent vous inciter à faire un nettoyage des reins

  1. Vous vous sentez épuisé ou plus fatigué qu’à l’habitude.
  2. Vous ressentez de la douleur dans les reins après avoir mangé certains aliments (ou aliments transformés).
  3. Vous avez des problèmes de peau comme l’eczéma, l’acné ou des éruptions cutanées.
  4. Vous avez un déséquilibre hormonal ou vous vous sentez plus déprimé.
  5. Vous avez déjà eu des calculs rénaux.
  6. Vous avez pris du poids et avez des ballonnements.
  7. Vous avez des problèmes urinaires fréquents ou même peu fréquents.

Astuce de détox: Presque tout-le-monde peut tirer profit d’un nettoyage des reins. Tout au long de l’histoire, les humains ont toujours utilisé le jeûne ou le nettoyage comme moyen de détoxifier non seulement le corps physique, mais aussi le corps émotionnel. Si vous êtes déjà en bonne santé, faire un nettoyage des reins chaque année peut être une forme douce de prévention pour vous.

3 recettes de jus pour le nettoyage des reins

LA PASTEQUE est composée de 92 % d’eau en poids, ce qui signifie que cela aidera votre corps à laver littéralement vos reins, et peut aider à évacuer les petits calculs. C’est également une source incroyable de potassium, un minéral qui aide à dissoudre les calculs rénaux et évacuer les résidus.

Pastèque, détox et nettoyage des reins:

  • 2 tasses de pastèque
  • 1 citron vert, pelé

Instructions: Passez au blender et savourez.

CAROTTES ET CONCOMBRE forment un duo super énergie. Ensemble, ils aident les reins à évacuer l’excès d’acide urique (qui cause les calculs rénaux), ainsi que l’excès de toxines, en plus d’enrichir votre corps d’une méga dose de nutriments.

Les reins filtrent votre sang, par conséquent, s’ils sont surchargés ou incapables de fonctionner à pleine capacité, ceci peut apparaître sous la forme de problèmes de peau comme l’eczéma ou de poussées d’acné. Buvez cette synergie de légumes pour un effet nettoyant sur les reins et la peau, qui vous donnera un teint éblouissant et lumineux.

Puissance des deux jus pour les reins:

  • 2 carottes
  • 1 gros concombre

Instructions: Lavez les carottes et le concombre et faites le jus à l’extracteur.

LES RADIS sont des super détoxifiants pour le foie et la vésicule biliaire et aident les reins à éliminer les toxines en excès. Ils protègent le corps contre l’infection, et ils sont anti-fongiques et anti-inflammatoires. Le jus de radis permet à votre corps d’absorber plus de nutriments que si vous les mangiez entiers, en raison du volume qu’il faudrait manger pour obtenir les mêmes effets de leurs propriétés. Si vous avez des calculs rénaux, boire du jus de radis peut aider à dissoudre les calculs et donc les éliminer plus rapidement.

Radis : Super détox des reins

  • 1 tasse de radis
  • 1 tasse de chou rouge
  • 1 tige de céleri

Instructions: Lavez vos ingrédients et passez-les à l’extracteur de jus.

**Ces recettes peuvent ne pas convenir aux personnes ayant des problèmes de diabète ou de sucre dans le sang. Demandez l’avis de votre naturopathe, ou de votre médecin si vous êtes actuellement en traitement.**

Source : Young and Raw

commentaires

commentaires