10 erreurs santé à éviter absolument

Chaque jour, nous pensons faire tout ce qu’il faut pour préserver notre santé et bien vieillir. Pourtant certaines habitudes sont mauvaises pour la santé. Quelles sont ces habitudes ? Que faut-il changer dans notre quotidien pour être en meilleure santé ? Pour vous aider, voici les 10 erreurs santé à éviter absolument.

Tout désinfecter
Parce que nous pensons que c’est plus sain pour nous et nos bambins, nous désinfections tout notre intérieur trop régulièrement. Il faut pourtant que notre système immunitaire soit stimulé. Il doit apprendre à se défendre et cela passe par la mise en contact avec des microbes.

Manger très léger
Parce que le surpoids est omniprésent dans notre société, nous pensons que bien manger c’est manger peu. C’est une erreur. Il faut manger équilibré et surtout manger de tout. Le soir, le diner doit être consistant afin de préserver la qualité de notre sommeil.

Miser sur les produits allégés
Parfois, pour retrouver un poids santé, il faut surveiller son alimentation. Attention ! Il est dangereux de remplacer les produits classiques par des produits allégés. Ces derniers ne sont pas toujours bons pour la santé. Il faut revoir son alimentation et miser sur des recettes légères et faites maison.

Manger sans gluten
Le régime sans gluten est le nouveau régime à la mode. Les stars l’adulent, poussant ainsi le grand public à suivre ce régime. Pourtant, un régime sans gluten est peu recommandé si l’on ne souffre pas d’intolérance. Il peut en effet créer des carences et fragiliser la santé.

Faire beaucoup de sport
Faire trop de sport est mauvais pour la santé. Il faut se réguler et permettre au corps de se reposer de temps en temps. Même les sportifs de haut niveau prennent des jours de congés pour se ressourcer ! Idéalement, il faut marcher 30 minutes chaque jour et faire 3 à 5 heures de sport par semaine.

Prendre des vitamines toute l’année
Si vous prenez des vitamines toute l’année, vous ne profiterez pas de leurs bénéfices. Vous devez prendre des vitamines par cure de 4 à 6 semaines, 2 à 4 fois par an.

Opter pour l’automédication
Se soigner est parfois nécessaire mais il est toujours préférable de demander conseil à un médecin. Si vous toussez ou que vous avez un rhume, mieux vaut miser sur les méthodes naturelles ou aller voir un médecin. Evitez les traitements à la mode et outrageusement promus dans les pharmacies.

Aller voir le médecin trop souvent
Bien que l’automédication ne soit pas une solution, se rendre chez le médecin sans raison n’est pas recommandé. En effet, notre organisme a la capacité de combattre certains virus, il faut juste lui en laisser le temps. Parfois, se reposer, c’est se soigner !

Lire les sites santé
Lorsque l’on ne se sent pas bien, nous avons pour habitude de nous rendre sur les sites médicaux afin de faire un auto diagnostic. C’est une grosse erreur ! Non seulement cela peut donner naissance à de vives inquiétudes, mais surtout, cette habitude peut modifier notre discours face au médecin et altérer son diagnostic.

Opter pour les traitements à la mode
Chaque année, de nombreux traitements font leur apparition. Qu’ils soient médicamenteux ou naturels, la vigilance est de mise. Demandez toujours un avis médical avant de prendre un traitement. Et si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant.

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.