Vous voulez savoir si vous vivez le vrai amour voici les 5 signes qui ne trompent pas !!!

Parfois nous ne savons pas réellement si cette personne est notre âme-sœur, pourtant il y a des signes aux quels il faut absolument prêter attention puisqu’ils révèlent le vrai amour entre deux personnes.

 Il est vrai que lorsque nous sommes en couple nous nous posons de nombreuses questions. Lorsque nous nous fâchons avec notre partenaire, la question qui revient le plus souvent reste : « Est-il vraiment fait pour moi ».

En réalité, l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, ce serait même parfois un chemin plus ou moins tortueux, mais certains signes, reflètent que vous êtes en train de vivre le véritable amour. Nous vous proposons de les découvrir avec nous.

La peur de perdre l’être aimé

La peur est un sentiment de tout ce qu’il y a de plus normal et cela existe depuis la nuit des temps. Par ailleurs Freud, explique que notre dépendance à la personne aimée est due au fait que l’on compte sur elle pour affronter la vie, raison pour laquelle nous avons peur de la perdre.

La philosophe Monique Schneider explique « L’amour implique une prise de risque. Il suscite un phénomène de vertige, parfois même de rejet : on peut casser l’amour parce que l’on en a trop peur, le saboter tout en essayant de se confier, réduire son importance en s’attachant à une activité où tout repose sur soi-même. Tout cela revient à se protéger du pouvoir exorbitant de l’autre sur nous. »

Lorsqu’on aime on le ressent inévitablement, on peur de perdre, de ne pas être aimé ou encore d’être blessé.

Un désir pour l’être aimé

Vous l’aurez probablement remarqué, lorsque l’on aime, on ressent un désir inexplicable envers l’autre. Par ailleurs, Jean-Jacques Moscovitz affirme :

« Faire l’amour aide à aimer. Sans échange corporel, quelque chose dans l’amour ne se fait pas. L’amour demande du plaisir parce qu’il y a du désir. Et les amants qui s’aiment connaissent une jouissance supplémentaire. La différence des sexes s’annule dans le rapport. On ne sait plus qui est l’un et qui est l’autre. Les deux se confondent. Il y a désinvestissement de la valeur de l’organe. On fait corps. C’est une jouissance qui écrase. »

L’amour est nécessaire pour vivre un désir qui permettra de vivre une expérience émotionnellement intense contrairement au désir qui permet seulement d’assouvir un besoin ou apaiser les tensions.

Il est possible que durant la vie de couple, vous ressentiez une perte de désir cependant cela n’enlève rien à l’amour qu’il peut y avoir. Nous évoluons et les périodes de la vie ne sont pas toutes les mêmes par conséquent notre corps réagissent comme tel. C’est à ce moment là que nous pouvons parler d’autres formes de désir comme les étreintes, les gestes affectueux etc.

  • Aimer c’est inexplicable

Lorsque l’on aime, nous ne savons généralement pas pour quelles raisons. Ce n’est pas censé être la beauté, l’argent, ou encore le rang social qui nous rend amoureux, c’est une chose inexplicable et si vous n’avez pas réussi à définir la ou les raisons pour lesquelles vous êtes tombés amoureux, alors c’est le vrai amour.

Le psychanalyste, Patrick Lambouley explique :

« L’amour s’adresse à notre part d’inconnu. Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Eh bien, l’amour, c’est la rencontre de deux blessures, de deux failles, le partage avec quelqu’un de ce qui nous manque radicalement et que l’on ne pourra jamais dire. »

Il ne faudrait pas voir les choses sous l’angle de « voyons ce que tu peux m’apporter » mais plutôt s’intéresser à ce que la reflète simplement et comment nous pouvons l’aimer et l’apprécier sans chercher un intérêt

  • Aimer et laventure qui soffre à vous

Il est important de savoir que l’amour n’est pas un sentiment qui se dirige forcément vers une déclinaison avec le temps. L’amour c’est une aventure, nous ne savons pas ce qui nous attend, c’est une éternelle montagne russe, avec des hauts ainsi que des bas, qui peuvent emmener jusqu’au paroxysme de l’amour.

Il est important d’accepter l’inconnu et de ne pas être idéaliste. Accepter les erreurs et les futurs incertains sont la clé de la réussite et de la construction d’un amour véritable.

  • Aimer c’est exister

C’est une manière de donner un sens à sa vie et surtout à son existence. Nous nous sentons sous une certaine forme « exister » à travers le regard de l’être aimé.

« Aimer vraiment intensifie notre sensation d’exister », affirme Monique Schneider.

Aimer d’un amour véritable provoque des illusions, et nous pensons l’être aimé irremplaçable en idéalisant la relation comme unique. Nous avons l’impression d’avoir été chanceux. Nous sommes convaincus que l’expérience ainsi que les sentiments sont uniques, et qu’ils nous donnent la force pour vivre

commentaires

commentaires