Vous voulez cesser de fumer ? Suivez ces conseils qui devraient vous aider à y parvenir !

Le tabac est responsable de plus de décès que les accidents de voiture, l’alcool, le suicide, les drogues illégales et les incendies combinés. Rien qu’aux États-Unis, plus de 400 000 personnes meurent chaque année de maladies liées au tabac.

Nous savons tous à quel point les cigarettes sont nocives pour notre santé, et pourtant beaucoup d’entre nous trouvent qu’il est trop difficile de cesser de fumer. Cependant, même si c’est difficile, il est absolument possible d’éliminer cette présence toxique de nos vies.

Des motivations pour vous pousser à arrêter le tabac :

Voici quelques motivations pour vous aider à cesser de fumer:

1. Retrouver la santé : l’une des meilleures motivations pour cesser de fumer est de savoir que nous retrouverons notre santé et notre vitalité.

2. Réduire les toxines : des milliers de produits chimiques accompagnent chaque bouffée; En abandonnant, nous éliminons une source majeure de toxines nocifs pour notre organisme et aussi pour notre environnement.

3. Économie financière: Aujourd’hui les cigarettes sont fortement taxées. Pour quelqu’un qui fume un paquet par jour, cela peut signifier une économie de milliers de dollars par année.

4. Grossesse : pour les femmes fumeuses, les enfants que vous mettrez au monde seront directement affectés par tout ce que vous consommez. Leur bien-être est une raison suffisante pour cesser de fumer.

5. Servir de modèle : Connaissant les risques du tabagisme, on doute qu’il y est quelqu’un qui veuille que son enfant devienne fumeur. En cessant de fumer, nous devenons de meilleurs modèles pour ces derniers.

Des plantes et herbes pour vous aider à cesser de fumer :

Ce sont quelques herbes et plantes parmi beaucoup d’autres, ils peuvent aider le processus d’abandon. Il s’agit de :

1. Cataire: Il aide à réduire l’anxiété et l’irritabilité et peut être pris sous forme d’infusion de thé.

2. Lobélie: aussi connu sous le nom de tabac indien, c’est une plante qui peut être très utile pour arrêter de fumer. Toutefois, c’est une herbe puissante qui doit être prise avec précaution. Des doses élevées peuvent provoquer des nausées et des vomissements. N’en prenez pas si vous souffrez d’une maladie cardiaque, de convulsions, ou si vous vous rétablissez d’un état de choc.

3. Molène : C’est une autre herbe qui aide les poumons à guérir et agit pour promouvoir un sentiment de calme et d’apaisement.

4. Calamus (acorus calamus): Il est également une herbe utile pour aider les poumons à guérir et pour réduire les niveaux d’anxiété. Un autre avantage est qu’il fournit une énergie supplémentaire qui peut être utile pendant le processus d’abandon.

5. Passiflore et valériane : La passiflore et la valériane sont deux herbes qui peuvent aider avec l’irritabilité car elles favorisent la relaxation.

Source : astucesnaturelles.net

commentaires

commentaires

Alain :