Vous avez du mal à dormir ? Voici une astuce facile… vous allez vous endormir dans 3..2..1

Il n’y a rien de pire que d’être allongé dans son lit à fixer le plafond et à se demander pourquoi on est encore réveillé. Afin de vous aider à vous endormir, calmez vous et diriger votre attention sur autre chose. Remémorez-vous la journée passée et repassez tous les scènes.

Essayer ces exercices de respiration profonde.

Exercice n°1 : Allongez-vous dans votre lit avec les bras le long du corps.Soyez pleinement conscient de votre respiration (inspirez et expirez). Notez la synchronisation des mouvements de votre abdomen à votre respiration (haut et bas). Une fois que vous êtes conscient de votre respiration, concentrez-vous sur une partie de votre corps à l’inspiration et détendez-la à l’expiration. Procédez ainsi en commençant par le haut de votre corps et en finissant vers le bas (tête > yeux > nez > bouche > épaules > poitrine > ventre > hanches > jambes > pieds > orteils. Vous devriez vous endormir très rapidement.

Exercice n°2 : Imaginez-vous dans une situation apaisante telle qu’un océan calme et chaud. Imaginez-vous bercé par le doux mouvement des vagues en inspirant lorsque vous émerger et en expirant lorsque vous plongez. Vous pouvez prolonger cet exercice jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Autres astuces utiles :

   1.  Etablissez une routine avant d’aller au lit : établissez un planning et respectez le toutes les nuits de la semaine – même le weekend !

   2.  Prenez une tasse de thé à la camomille : ce breuvage peut réduire l‘anxiété  responsable de vos insomnies.
   3.  Faites régulièrement de l’exercice, tôt dans la journée : les études suggèrent des exercices d’aérobic pour réduire l’anxiété et améliorer votre qualité de sommeil.
   4.  Faites une sieste durant la journée : pour une bonne nuit de sommeil faites une sieste de 30 minute en milieu d’après-midi.
   5.  Créer un environnement confortable : avant d’aller au lit assurez vous d’avoir un environnement confortable avec un bon matelas. Limitez la lumière et le bruit.
   6.  Gardez votre chambre à coucher légèrement fraîche : la température idéale se trouve entre 15 et 23°C.
   7.  Prenez une douche ou un bain chaud avant d’aller au lit : ceci peut vous aider à vous relaxer pendant que l’augmentation suivie de la baisse de votre température corporelle va induire la somnolence.
  8.   Ne vous tournez et retournez pas dans votre lit : si vous avez du mal à trouver le sommeil après 20 minutes, sortez du lit et faites une activité relaxante tel que lire ou écouter de la musique douce.
  9.   Ecoutez de la musique douce ou classique  : cela peut améliorer la qualité et la durée de votre sommeil.
10.   Respirez de la Lavande : essayer d’allumer des bougies à la lavande ou des huiles essentielles pour accélérer le sommeil.

commentaires

commentaires