Vous allez être surpris par le marc de café ! Alors ne le jetez plus !

Le marc de café c’est ce qui reste dans votre tasse après l’avoir bu ne le jetez plus, voici en quoi il peut vous être utile !

Qu’est ce que le marc de café ?

C’est ce qui reste au fond de votre tasse après absorption et qui est constitué de grains fins et granuleux, on l’utilise dans certaines recettes anciennes et dans des astuces, en voici quelques uns.

Le marc de café : un peeling naturel

Si vous avez besoin de peeling, la solution est simple : une fois votre café bu prenez le marc de café et mélangez le avec du miel, il sera bon pour votre corps ainsi que votre visage, elle réduit aussi l’aspect peau d’orange (cellulite) des cuisses.

Le marc de café : un soin capillaire tonifiant

Si vos cheveux sont secs, utilisez le marc de café, laissez le quelques minutes, ensuite faites votre shampoing vous allez être étonné par l’éclat de votre chevelure. NB : il est déconseillé pour les blondes.

Le marc de café : un insecticide efficace

Si vous voulez vous débarrasser des insectes, mettez du marc de café aux endroits où ils s’accumulent le plus.

Le marc de café : pour nettoyer les plats les plus sales

Humidifiez les plats très sales avec du marc de café et de l’eau et frottez les avec une éponge, le résultat vous étonnera.
Le marc de café pour redonner de l’éclat à vos meubles en bois, si vous voulez faire briller vos meubles en bois mettez du marc de café dans l’eau, brossez vos meubles, laissez les reposer quelques minutes puis essuyez les avec un chiffon.

Le marc de café : un engrais naturel

Le marc de café éloigne les insectes, il est aussi un engrais naturel très utile qui fera fertiliser et soigner la santé de vos plantes.

Le marc de café permet-il de lutter contre le réchauffement climatique ?

Un groupe de scientifiques a publié dans la revue Nanotechnologie (en septembre 2015) qu’il pouvait stocker du Méthane dans le marc de café, cette solution réduirait l’émission de gaz à effet de serre et améliorera le recyclage des déchets : c’est en trempant le marc de café dans l’hydroxyde de sodium et en chauffant le tout à 900°c, ce qu’on retient de cette étude c’est que le marc de café peut transformer un gaz toxique et polluant en source d’énergie qui serait capable de stopper le réchauffement climatique.

Source : .santeplusmag.com

commentaires

commentaires

Alain :