Voici pourquoi le pet est bon pour la santé.

Aussi surprenant que cela puisse être, mais l’odeur des pets est bénéfique pour la santé !!! C’est une recherche très sérieuse de l’université de biosciences d’Exeter en Angleterre qui le confirme.

Le sulfure d’hydrogène est un gaz nauséabond produit naturellement par le corps. Les chercheurs ont étudié ses effets sur la santé et ont démontré qu’il aide à protéger les cellules et lutte contre la maladie en préservant les mitochondries. Ces dernières sont la source principale d’énergie dans les cellules des vaisseaux sanguins.

Le sulfure d’hydrogène active les mitochondries.

 Pour traiter des maladies comme l’insuffisance cardiaque, le diabète, l’arthrite, Alzheimer ou encore l’accident vasculaire cérébral, il est nécessaire de réparer les dommages mitochondriaux. Les chercheurs ont découvert que lorsque les cellules sont éprouvées par la maladie, elles activent des enzymes pour produire du sulfure d’hydrogène mais en petites quantités. Ce gaz donne aux cellules la force de vivre et celle de contrôler l’inflammation.

Les chercheurs ont ainsi mis au point un composé AP39 capable de libérer ce gaz en petites quantités et ont découvert que les cellules restaient en vie et les mitochondries étaient protégées.

Les résultats de ces recherches sont prometteurs et donnent un espoir quant au contrôle des inflammations des cellules en cas d’AVC, de cancer ou d’Alzheimer.

commentaires

commentaires