Voici ce qui arrive lorsque vous vous lavez le visage avec du miel.

Le mieux serait donc de se tourner vers la nature pour y trouver le meilleur nettoyant naturel. Pour nettoyer votre visage des impuretés tout en nourrissant votre peau, optez pour un mélange d’eau et de miel !
Contrairement à ces produits chimiques, le miel permet de nettoyer la peau tout en la nourrissant, en l’hydratant et en lui apportant une multitude de bienfaits :

– Le miel est un antibactérien et probiotique naturel qui réduit les éruptions cutanées et prévient l’apparition de l’acné.
– Il est idéal pour les peaux très sensibles, et aide à traiter la rosacée et l’eczéma.
– Il est adapté à tous les types de peaux : il rééquilibre la production de sébum pour les peaux grasses et hydrate les peaux sèches.
– Il est aussi efficace que les nettoyants en vente mais beaucoup plus doux pour la peau.
– Pour les peaux à tendance acnéique, le miel de Manuka est à privilégier car il a de puissantes propriétés antibactériennes et curatives.
– Le miel a un effet antirides immédiat.
Indications :
Prenez une quantité équivalente à ½ cuillère à café de miel Bio et réchauffez-la légèrement entre vos doigts avant de l’appliquer sur votre visage. Vous pouvez aussi y ajoutez quelques gouttes d’eau pour la fluidifier davantage. Massez délicatement votre visage pour faire pénétrer le miel et favoriser la circulation sanguine. Ensuite, rincez votre visage à l’eau tiède et séchez en tapotant.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de laisser une fine couche de miel sur votre visage pendant 10 minutes avant de rincer.

commentaires

commentaires