Voici 9 gestes qui pourraient vous sauver la vie ou celle d’un Proche… À voir absolument !!!

Ces gestes pourraient vous sauver la vie ou celle de vos proches.

Voici quoi faire si vous vivez l’une de ses situations :

  • Chute sous la glace : vous avez 10 minutes pour vous en sortir (donc avant que vos muscles prennent froid), alors restez calme, gardez vos vêtements(l’air à l’intérieur vous aidera à rester à flot), respirez bien,sortez de l’eau en rampant (et par le même chemin que vous avez parcouru) en plaçant vos deux bras sur une partie dure de la glace. Ensuite, étirez votre torse en appuyant fortement sur vos coudes et vos paumes. Une fois sortie de l’eau, restez allongez sur la glace et étendez votre corps sur une grande surface, et ramper (ou rouler) jusqu’à la rive. Rendez-vous à un endroit sec et chaud pour vous réchauffer.

  • Ascenseur en chute libre : couché sur le dos (il faut vous étirez au maximum possible), un bras placé sous votre tête (pour alléger le coup),l’autre sur votre visage (pour le protéger des débris).

  • Voiture dans l’eau : Aussitôt que votre voiture tombe dans l’eau,détachez votre ceinture et ouvrez la fenêtre (ou fracassez-la dans les coins). Sortez par la fenêtre avant que la voiture ne soit submergée (ne perdez pas votre temps à ouvrir la porte, l’eau l’empêchera d’ouvrir).  Si vous êtes avec des enfants, les sortir (en les poussant) avant vous. Si vous n’arrivez pas à sortir par la fenêtre, attendez que la voiture soit submergée, et sortez par la porte. Suivez les bulles, car elles vous indiqueront la sortie.4a
  • Foudre : pas de ligne fixe, de parapluie, de vélo, de moto. Ne touchez pas aux tuyaux de plomberie, ne vous réfugiez pas sous un arbre. Sachez qu’une foudre peut frapper au même endroit plusieurs fois, et frapper sur une rivière ou un lac.
  • AVC : appelez les secours si vous reconnaissez l’un des signes suivants chez une personne (sourire déformé, langue tordue, incapable de dire son nom, incapable de lever les bras). La personne a 3 heures pour consulter un médecin avant que des dommages permanents soit causés, donc ne prenez aucune chance dès qu’un de ses signes apparait, appelez les secours.
  • Noyade : à la surface, nagez avec la personne en restant bien derrière celle-ci de sorte qu’elle ne vous tire pas dans l’eau avec elle. Au fond de l’eau, rejoignez-la par le fond, et saisissez-la sous les bras (ou par les cheveux)et remonter là jusqu’à la sortie de l’eau le plus vite possible (bon nageur seulement).

  • Marée basse avec courant de déchirure (flot de retour) : celui-ci ne va pas vous tirer sous l’eau, ce n’est pas un tourbillon.Il ne mesure pas plus de 2-3 mètres. Si vous êtes pris dans un flot de retours, ne luttez pas contre le courant ou n’essayez pas de nager vers la rive, essayez plutôt de nager parallèlement à la rive.

  • Étouffement : Enfant : retournez l’enfant à l’envers, tapotez son dos 5 fois, retournez à l’endroit, massez en pressant sa poitrine 5 fois avec vos doigts. Répétez. Adulte : tapez 5 fois sur son dos, puis restez derrière lui, entourez-le de vos bras, et pressez fortement son estomac avec vos mains 5 fois aussi (en remontant vos mains légèrement vers le haut afin de faire remonter l’objet qui obstrue son estomac, voir la technique dans la vidéo). Répétez.

Regarder la vidéo :

Source : http://buzzultra.com

commentaires

commentaires