Vérité Terrifiante : Cette étude a établi un lien indéniable entre l’aluminium et la maladie d’Alzheimer !

L’Alzheimer est une maladie incurable entraînant des problèmes de mémoire ainsi que mort. Selon les résultats de certaines études scientifiques, l’exposition chronique à de l’aluminium serait à l’origine de cette maladie …

Connu comme étant une substance neurotoxique, l’aluminium a longtemps été associé à l’apparition de nombreux problèmes de santé neurologiques tels que l’accident vasculaire cérébrale, la maladie de parkinson ou encore l’autisme. Il vient d’être prouvé qu’il a aussi une incidence dans l’apparition de l’Alzheimer. Nous vous donnons les détails dans cet article.

L’aluminium et l’Alzheimer : Les liaisons dangereuses …

Bien que longtemps soupçonné d’être à l’origine des maladies neurologiques, aucun lien direct n’avait été encore établi quant à l’implication de l’aluminium dans l’apparition d’Alzheimer. Cependant, une étude effectuée par des chercheurs de l’université de Keele, au Royaume Uni, en atteste la preuve.

Suite au décès d’un homme âgé de 66 ans survenu à cause de la maladie de l’Alzheimer, les chercheurs ont précédé à une autopsie de sa dépouille. Ce qui a permis de découvrir la présence d’un taux élevé  d’aluminium au niveau de son cerveau, provoquée par son exposition professionnelle à l’aluminium pendant près de 8 ans.

Selon les scientifiques, le fait que l’homme ait développé une forme agressive d’apparition précoce de la maladie d’Alzheimer, suggère le rôle de l’aluminium dans l’étiologie de la maladie. Cela en raison du fait que son exposition professionnelle à la poussière de l’aluminium, a favorisé l’accumulation de cette matière dans le cerveau.

Voici comment l’exposition à l’aluminium permet à ce métal de s’accumuler dans votre cerveau :

L’exposition à l’aluminium est malheureusement un risque professionnel qu’encourent ceux qui travaillent dans des industries d’exploitation minière, les usines de soudage métalliques et autres, où se dégagent les vapeurs ainsi que les poussières d’aluminium.

L’inhalation de poussières ou de vapeurs d’aluminium envoie directement des particules d’aluminium dans les poumons d’une quantité fortement élevée. Ces particules passent ensuite dans la circulation sanguine et sont dispersées dans toutes les parties du corps, en particulier les os et le cerveau.

L’aluminium, origine d’autres problèmes de santé :

 Comme elles ont un niveau de toxicité élevé, les particules d’aluminium peuvent engendre plusieurs problèmes de santé parmi lesquelles, la fibrose pulmonaire, l’asthme ainsi que les maladies neurologiques.

Mais malgré tous ces risques, certains professionnels de la santé refusent encore de reconnaître les effets nocifs de l’aluminium sur la santé.

Source : astucesnaturelles.net

commentaires

commentaires