Le vélo pour notre bien être !!!

Autre que ses avantages, économiques et écologiques, le vélo serait aussi important pour notre bonne santé et l’équilibre de notre organisme.

Faire du vélo, ce n’est pas qu’une partie de plaisir, c’est plus qu’un simple sport. En plus de sa fonction écologique de transport, faire du vélo, permet d’augmenter les capacités respiratoires, et de retrouver la tension normale. Le fait de pédaler permet de travailler les muscles et facilite la circulation du sang dans les veines, sans oublier sa capacité de diminuer le risque d’artérite. Il permet aussi de lutter contre des maladies métaboliques, comme le cholestérol et le diabète.

Les spécialistes conseillent de faire du vélo régulièrement une heure par jour. Cela permet de brûler 5 calories par minute, ce qui est bénéfique pour les personnes en régime. Il permet de se débarrasser de la graisse et de renforcer les muscles, sans oublier ses vertus pour le bien être de notre cœur.

Le Professeur Jean-François Toussaint, directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport (IRMES), nous explique que le vélo est très bon pou notre santé« sa pratique quotidienne diminue de 25% les risques de maladies cardio-vasculaires, de 15% pour le cancer du sein et de 30% pour la dépression ».

Source : 360sante.com

commentaires

commentaires