une tasse de thé par jour suffit à protéger le coeur

Consommer une à trois tasses de thé par jour contribuerait à réduire de façon significative les risques d’accident cardiovasculaire.Boire du thé, à raison d’une à trois tasses par jour, serait bénéfique pour le cœur. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés le docteur Elliott Miller et son équipe de l’hôpital Johns Hopkins, à Baltimore (États-Unis), en menant une étude sur 15 ans.
Comme l’explique Le Parisien, les chercheurs se sont intéressés à une population de 600 sujets sains et sans antécédents de maladies cardiaques.

Parmi ces volontaires, ils ont noté ceux qui avaient eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral (AVC), une douleur à la poitrine, ou étaient décédés d’autres pathologies du cœur. Bilan : les participants consommant régulièrement du thé avaient 35 % de risques en moins de développer une maladie cardiovasculaire que les autres.

Si le thé est connu pour sa richesse en antioxydants, des substances bonnes pour le cœur, les scientifiques formulent également l’hypothèse d’un mode de vie plus sain adopté par ceux qui consomment cette boisson. Autrement dit, d’autres facteurs, comme l’alimentation et l’activité physique, peuvent entrer en compte.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.