Une pièce de monnaie est bloquée derrière la poignée de la porte de votre voiture ? SOYEZ TRÈS PRUDENT.

Qui aurait pensé un jour qu’une petite pièce de monnaie pouvait perturber tout un système de verrouillage d’un véhicule ? Ceci est bien la nouvelle technique de vol qu’utilisent désormais les voleurs pour forcer l’entrée de votre voiture et s’emparer de vos objets personnels. Faites donc très attention !
En effet, en recherche permanente de nouvelles techniques de vol de voitures, les voleurs n’ont plus besoin de se procurer des appareils de haute technologie pour effectuer leurs opérations. Aujourd’hui, ils ont recours à une technique beaucoup plus simple : il leur suffit de glisser une pièce de monnaie derrière la poignée de porte, généralement du côté passager, pour neutraliser le verrouillage central de la voiture et pouvoir s’y introduire sans même avoir à la fracturer.Le conducteur, ne se doutant de rien, rejoint son véhicule, part normalement, s’arrête et ferme sa voiture ; tout semble fonctionner comme si de rien n’était. Cependant, le système de verrouillage étant perturbé, la voiture ne se ferme pas et reste ouverte ; les cambrioleurs n’auront plus qu’à ouvrir la porte.
Dans la plupart des cas, le voleur suit la victime et profite de la première occasion de l’arrêt de la voiture et l’absence du propriétaire (devant la maison, dans un parc de stationnement ou près du lieu de travail) pour forcer l’entrée, pénétrer discrètement dans l’automobile et dérober l’intérieur notamment les sacs, les porte-monnaie ou tout autre objet pouvant les intéresser, voir même la voiture elle-même, avant de prendre la fuite.
Dans d’autres situations, quand le conducteur tente d’ouvrir la porte, la pièce de monnaie tombe par terre, le son distraît alors la personne. Celle-ci essayera probablement de comprendre ce qui est tombé, elle entamera donc la recherche.
Les malfrats, souvent cachés à quelques pas ou à l’arrière de la voiture, se servent de cette situation pour l’attaquer et la voler.
Il est vrai que les victimes ciblées sont, de façon générale, des femmes et particulièrement d’un certain âge, mais vous ne pouvez jamais être sûr d’être épargné des nombreux risques de cambriolage, les voleurs font tout pour tromper le plus grand nombre de personnes possible. Il est donc préférable de prendre ses précautions pour éviter tout éventuel désagrément.
Heureusement que cette méthode de vol est facile à prévenir. Tout ce que vous aurez à faire est de : avant de rejoindre ou de quitter votre voiture, assurez-vous devérifier qu’aucune pièce n’a été glissée dans les poignées de porte. N’oubliez pas de faire le tour des sièges arrière.

Regarder la vidéo pour savoir plus :

Source: gentside.com

commentaires

commentaires

Alain :