Une infusion miracle pour retrouver l’énergie et le bien être mental.

Le thé matcha est une variété spéciale de thé vert dans lequel l’ensemble des feuilles, qui sont réduites en une très fine poudre, est consommé plutôt que juste une infusion des feuilles.

Le thé matcha est une source particulièrement riche en antioxydants et autres composés phytochimiques qui ont été associés à l’amélioration du taux de cholestérol sanguin, une augmentation du métabolisme, et en prévention de cancers.

221-matcha

Le thé matcha, comme tous les thés, possède également de la théine, que l’on compare à la caféine, même si finalement ses effets sur l’organisme sont différents.

La théine est libérée lentement dans le sang, sur une durée pouvant aller de six à huit heures, et de manière uniforme. Alors que la caféine du café est libérée et disponible plus rapidement, produisant un pic d’intensité, qui retombe aussitôt, sur une durée de deux à trois heures.

Si le café procure un regain d’énergie rapide, mais qui chez de nombreuses personnes se traduit souvent par un état d’énervement ou surexcitation, et que cet effet se termine assez rapidement par une sensation prononcée de perte d’énergie et d’abattement, le thé matcha procure une sensation de retrouver progressivement des idées claires et surtout un état de bien-être mental.

Source: masantenaturelle.com

commentaires

commentaires