Une boisson puissante qui nettoie l’organisme intégralement

Pour jouir d’une bonne santé et garantir le fonctionnement correct de nos organes vitaux, il est très important d’avoir un style de vie sain qui inclut une bonne alimentation, des exercices ainsi que d’autres habitudes saines.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne se rendent pas compte qu’une mauvaise alimentation, un style de vie sédentaire, de mauvaises habitudes et la pollution, entre autres facteurs, entrainent une accumulation des toxines dans le corps, le rendant plus fragile et empêchant ses organes de fonctionner de manière optimale.

 En effet, quand notre corps accumule des toxines, le système immunitaire se fragilise et cela nous rend plus vulnérable face aux maladies.

De plus, beaucoup des organes vitaux arrêtent de fonctionner de façon optimale et peuvent développer des maladies chroniques difficiles à soigner.

C’est pour cela que nous devons être conscients de l’importance du nettoyage de l’organisme et pour ce faire, adopter un style de vie plus sain.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une boisson purifiante qui apportera à votre corps ce « coup de pouce » pour l’aider à éliminer au plus vite tous les déchets dont il n’a pas besoin. 

En quoi consiste cette boisson ?

Cette boisson purifiante associe les propriétés du citron, du concombre, et des feuilles de menthe pour faire un bon stimulant de l’organisme, capable de désintoxiquer le corps et, surtout, les organes comme le foie, les reins, les poumons et le côlon.

Les bienfaits du citron

Citron-pour-digérer-500x334

Le citron est connu comme étant l’un des meilleurs alliés pour désintoxiquer le corps et améliorer la santé, grâce à sa haute teneur en vitamine et en autres antioxydants importants.

 L’acide citrique de ce fruit augmente la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et qui aide à la désintoxication.

De plus, il contient des bioflavonoïdes, de la pectine et du limonène, des éléments qui stimulent les fonctions du système immunitaire et aident à prévenir les maladies.

Le citron aide à améliorer la digestion, stimule l’élimination des métaux lourds du corps, lutte contre les radicaux libres, stimule le foie pour qu’il produise de la bile, élimine les toxines du tractus digestif et aide à prévenir la constipation.

De plus, cet ingrédient naturel aide à équilibrer le pH du corps, car il élimine l’excès d’acidité et aide à alcaliniser le sang afin de prévenir de nombreuses maladies.

Les bienfaits du concombre

Le concombre est un légume qui a une forte teneur en eau et une faible teneur en calories. C’est un aliment diurétique et purifiant qui aide à éliminer les toxines du corps, ainsi que tous les liquides retenus.

 Il contient des quantités importantes de potassium, et de minéral essentiel pour équilibrer les sels dans le corps. De plus, il contient des fibres, qui contribuent à une meilleure digestion et préviennent la constipation.
  • Ce végétal contient une quantité significative de phytonutriments dont l’organisme peut profiter.
  • Il contient aussi des flavonoïdes comme de la quercétine, de l’apigénine, de la lutéoline et du kaempferol.
  • Il est anti-inflammatoire et anti-hémorragique.
  • Il est composé de vitamine K et de vitamine C, il est antioxydant et contribue à la bonne santé du corps et de la peau. 

Grâce à sa haute teneur en eau et en fibres, le concombre est un ingrédient idéal pour désintoxiquer le corps.

Cet aliment favorise l’élimination des déchets et lutte contre l’action des radicaux libres afin de prévenir de nombreuses maladies.

Les bienfaits des feuilles de menthe

menthe-b2-500x333

Pour compléter cette boisson purifiante, les feuilles de menthe lui apportent des quantités significatives de potassium, de calcium, d’acide folique et de vitamine A avec une action antioxydante.

Cet ingrédient stimule la digestion et contribue à lutter contre les gênes au niveau de l’estomac comme les gaz, les flatulences, l’acidité et les nausées.

Comment préparer cette boisson purifiante ?

Maintenant que vous connaissez toutes les vertus des ingrédients que l’on utilise pour nettoyer le corps, suivez les indications pas à pas afin de préparer cette merveilleuse boisson.

Elle facilitera non seulement l’élimination des toxines du corps, mais vous aidera également à perdre du poids et à vous sentir mieux dans votre corps.

Ingrédients

  • 2 litres d’eau
  • 1 citron
  • 1 concombre frais
  • 10 feuilles de menthe

Préparation

Lavez le concombre et le citron et coupez-les en rondelles. Ensuite, mettez-les dans un pichet et ajoutez les feuilles de menthe. Versez 2 litres d’eau tiède sur les ingrédients et mettez le mélange dans le réfrigérateur.

L’idéal est de boire cette boisson deux fois par jour jusqu’à ce que le corps ait terminé sa désintoxication. Il est recommandé de suivre le traitement pendant 15 jours et de le répéter tous les deux mois.

Pour de meilleurs résultats, il est important d’éliminer de votre régime alimentaire les graisses, les sucres, les produits laitiers et les farines pendant cette période de nettoyage.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.