Trois règles d’or pour persévérer dans son régime

Si l’on veut suivre un régime qui donne des résultats, il y a trois règles d’or à respecter.

Conseils de régime d’une nutritionniste

Le mois de janvier se prête bien aux résolutions touchant l’alimentation et la cuisine, mais les régimes à la mode, parfois trop rigides, ne sont peut-être pas le meilleur moyen de retrouver sa ligne. Nous avons demandé conseil à Ahuva Magder, nutritionniste chez Arm Yourself Dietetics à Toronto. Voici ses trois règles d’or qui vous aideront à persévérer dans votre régime :

1. Ne tentez pas d’« économiser » des calories

Sauter le déjeuner ou le lunch a souvent pour résultat de vous faire choisir des mets plus riches en calories plus tard dans la journée. Ne boudez pas votre cuisine et régalez-vous avec un déjeuner riche en protéines pour démarrer la journée sous le signe d’une saine alimentation.

2. Un changement à la fois

Au lieu de chambouler complètement votre régime alimentaire, commencez avec un seul changement que vous pouvez facilement intégrer à votre vie quotidienne, comme prendre un vrai déjeuner ou consommer dix portions de fruits et de légumes par jour. Concentrez-vous sur ce changement d’habitudes avant de passer à un nouvel objectif nutritionnel.

3. Ne reportez pas l’effort

L’erreur la plus commune que les femmes commettent est de remettre leur virage santé à plus tard. Si vous vous êtes donné carte blanche pendant le temps des fêtes pour tourner le dos à vos saines habitudes alimentaires, il est désormais temps de remettre le cap sur vos objectifs. Vous manquez de motivation ? Pensez à vos prochaines vacances dans le sud pour passer à l’action.

Source : selection.readersdigest.ca

 

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.