Top 10 des bienfaits du baiser

S’embrasser, c’est toujours un geste fort qui met des petits papillons dans le ventre ! Enfin, surtout au début du couple ; parce qu’après quelques années de vie commune, il arrive que les baisers se fassent plus rares, et moins fougueux.

Quel dommage ! Le baiser, en plus d’être un agréable témoignage de l’amour qu’on porte à son partenaire, c’est aussi un geste qui regorge de bienfaits santé, beauté et psycho…

  1. Un baiser, ça fait maigrir !

Incroyable mais vrai : quand on embrasse notre Jules, on perd en moyenne 3 calories par baiser. Et ça, ce n’est que pour le vulgaire petit bisou de cour de récré : les bons gros bisous langoureux avec la langue et tout et tout permettent d’en brûler bien plus ! Bon, ça ne va pas nous faire perdre 5 kilos, mais c’est déjà un bon début…

  1. Un baiser, moins cher qu’un lifting !

Avec l’âge, la peau du visage a tendance à se relâcher et à tomber un peu. Enfin, sauf quand on est une adepte du french kiss ! Et oui : quand on embrasse Chéri avec la langue, on fait travailler pas moins de 12 muscles de notre visage, et 10 muscles de notre langue. En même temps. Moralité : pour avoir un visage jeune et en pleine santé, vive le baiser !

  1. Le baiser, un antistress naturel !

Quand on se bécote avec Chéri, on libère deux hormones, de l’ocytocine et de l’endorphine. Or l’ocytocine est un antidépresseur naturel qui ralentit notre rythme cardiaque, et l’endorphine une hormone que l’on connaît sous le doux surnom d’hormone du bien-être. Tout ça pour dire que quand on se sent stressée et à bout, pas la peine de chercher midi à 14 heures pour se relaxer et faire redescendre la pression…

  1. Un baiser pour un sourire éclatant !

Scoop : quand on n’a pas l’occasion de se brosser les dents après un repas, un bon baiser langoureux peut nous permettre de limiter les dégâts ! Explication : quand on embrasse quelqu’un, on augmente la production de salive dans la bouche. Pas très ragoûtant, mais la salive a la particularité d’aider à éliminer les bactéries présentes dans notre bouche, et donc de nous aider à lutter contre la plaque dentaire. Bon, évidemment, cela ne signifie pas qu’après un repas au resto le midi, on doit embrasser le serveur pour un baiser d’hygiène !

  1. Le baiser, pour endurcir son organisme !

Quand on embrasse son chéri, on partage plein de choses avec lui : notre amour, notre passion… Mais pas que : nos microbes aussi ! Ce qui est, bien entendu, un peu dégueu, mais surtout utile ; dans la mesure où pour se défendre face à cette arrivée de microbes, notre organisme va devoir produire des anticorps ! Donc certes, on se fait refiler des microbes, mais ça permet de booster notre système immunitaire… C’est pour la bonne cause quoi !

  1. Le baiser, un excellent antidouleur !

Quand on a la migraine et que notre chéri veut nous faire un bisou, on a tort de le repousser. Déjà, parce que c’est pas sympa, et ensuite parce que les endorphines (les fameuses hormones du bien-être) libérées par notre organise après un petit bécot ont la particularité d’agir sur la douleur. Le bisou magique, bien plus qu’un mythe : une réalité !

  1. Le baiser, pour vivre plus longtemps !

Comment s’embrasser pourrait-il permettre de vivre plus longtemps ? Et bien tout simplement parce que le baiser, en plus de combattre le stress, permet de réduire le taux de cholestérol ! S’embrasser pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et chouchouter son cœur, qui dit mieux franchement ?

  1. Le baiser, pour s’aimer plus fort !

Quand on s’embrasse, on libère donc des ocytocines. En plus d’être un antistress naturel, cette hormone -également connue sous le nom d’« hormone de l’amour »- renforce l’attachement et le sentiment amoureux qui nous lie à notre partenaire ! Elle ne porte pas son nom pour rien cette hormone de l’amour !

  1. Le baiser pour atteindre le 7ème ciel !

Les lèvres sont une zone très très érogène, aussi bien chez l’homme que chez la femme. S’embrasser fougueusement pendant des préliminaires olé-olé, c’est toujours l’assurance d’un rapport sexuel de qualité, et d’un (ou plusieurs !) orgasme plus soutenu à la clé.

  1. Le baiser, pour être une happy family !

Des chercheurs en sociologie ont prouvé que des parents qui se bécotent régulièrement, ce sont des parents qui auront moins tendance à crier sur leurs enfants, mais qui en plus se montreront plus compréhensifs et ouverts face à eux au quotidien. Allez, et un bisou pour Papa !

 

commentaires

commentaires