Elle scotche ses deux orteils du milieu ensemble, la raison ? C’est ingénieux !

Les chaussures sont les péchés mignons des femmes, seulement on ne peut pas porter toutes les chaussures qui nous font craquer. Parfois les pieds payent cher notamment les orteils. Retrouvez dans cet article des astuces pour préserver vos pieds et aussi pour prolonger la durée de vie vos chaussures.

Nous avons tous souffert un jour ou l’autre des dégâts de chaussures sur nos pieds : marques, ampoules, irritation, gêne de circulation sanguine voire déformation des orteils. Le fait d’avoir les pieds compressés toute la journée, l’état de ces derniers commence à se dégrader. Mais pas que, celui des chaussures aussi ; elles s’usent à force d’être portées et à mesure que le temps passe. Voici une astuce pour les personnes qui cherchent à soulager le supplice de leurs pieds et d’autres simples pour assurer une longue vie à leurs  chaussures.

L’astuce des deux orteils collés :

Si vous adorez être perchée sur des talons hauts ou que vous avez une occasion et vous appréhendez de porter des talons, cette astuce est faite pour vous.
Quand vous scotchez vos deux orteils ensemble(deuxième et troisième en partant du gros orteil) avec du sparadrap ou une bande cela permettrait au nerf qui passe sous les orteils de ne pas trop s’agiter et de réduire sa tension.

Astuces pour prendre soin de vos pieds :

– Pour prévenir l’apparition des ampoules :Enduisez l’intérieur de vos nouvelles chaussures avec du déodorant en stick pour limiter les frottements entre la chaussure et la peau.

– Soulager les douleurs causées par vos chaussures : Si malgré toutes les mesures prises pour éviter les ampoules vous en avez quand même, trempez vos pieds dans du thé 10 à 15 minutes pour les calmer. Ensuite, essuyez-les bien, enduisez-les d’aloe vera en massant doucement. Cela aidera à réduire l’irritation et la rougeur.

Astuces pour prendre soin de vos chaussures :

– Rendez vos chaussures imperméables : Avec de la cire d’abeille, vos chaussures en toile seront protégées du froid et de la pluie. Pour rendre vos chaussures imperméables, couvrez leur surface avec de la cire d’abeille et prémunissez-vous d’un sèche-cheveux pour imprégnez la cire sur les chaussures.

– Elargissez vos chaussures : Pour rendre plus large votre paire de chaussures il y a cette méthode qui consiste à remplir 2 sacs en plastique avec de l’eau et de bien les fermer. Placer ensuite chaque plastique dans chaque chaussure en veillant à ce que les lacets soient défaits et les chaussures bien ouvertes. Laissez-les dans le congélateur jusqu’à ce que les sacs d’eau soient gelés, l’état solide de l’eau étendra progressivement les chaussures. Sortez les chaussures du congélateur et laissez la glace fondre une trentaine de minutes au minimum. Retirez enfin les sacs d’eau.

– Rétablissez la blancheur avec du dentifrice : Le dentifrice a de nombreux emplois insolites. Il est très efficace contre les saletés des chaussures de sport ou les chaussures de couleur blanche en général. Il suffit d’appliquer une noisette de dentifrice sur une vieille brosse à dents et de frotter délicatement les zones sales. Si dans certaines zones il y a du tissu laissez poser le dentifrice 2 à 3 minutes et essuyez avec une éponge humide et essorée.

– Chassez les mauvaises odeurs : Pour expulser les mauvaises odeurs des chaussures de sport trempez-les dans de l’eau mélangée au vinaigre. Mettez un poids au-dessus des chaussures pour qu’elles ne flottent pas et qu’elles restent bien submergées. L’efficacité du vinaigre réside dans son pH. En effet, sachant que le vinaigre est acide contrairement aux odeurs qui sont basiques, ce dernier arrive à les neutraliser et s’en débarrasser.

– Faites brillez vos chaussures vernies : Avec le temps, les chaussures vernies deviennent ternes. Pour retrouver leur éclat, utilisez de la vaseline. Il suffit de prendre un chiffon propre et un peu de vaseline et enduire les chaussures. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’excédent de gras.

– Enlevez les taches sur vos chaussures en tissu : On peut utiliser de la fécule de maïs pour retirer des taches notamment de gras sur les chaussures en tissu. Saupoudrez la fécule de maïs sur les taches et laissez reposer 20 minutes ensuite frottez avec un tissu.

commentaires

commentaires

Alain :