Saviez-vous que les dattes pourraient remplacer de nombreux médicaments ?! Découvrez dans quels cas vous pouvez l’utiliser …

Les dattes sont d’excellents fruits pour notre santé. La richesse en vitamines ainsi qu’en fibres permettent de nous apporter de l’énergie. La consommation régulière de datte permet d’améliorer les fonctions du système digestif et c’est même un fruit réputé pour son effet coupe-faim raison pour laquelle il est conseillé durant les régimes.

Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article les bienfaits de la datte:

Pour lutter contre la constipation

Les dattes permettent d’améliorer le système digestif et permettent aussi d’avoir un effet laxatif. Raison pour laquelle, vous pouvez laisser tremper quelques dattes dans un verre d’eau durant une nuit et consommer l’eau le lendemain matin. Cela permettra de lutter contre la constipation.

Pour les carences en fer

Si vous êtes victime d’anémie n’hésitez pas à consommer régulièrement des dattes. Elles permettront de vous approvisionner en fer et ainsi rétablir le bon apport dans votre corps.

Pour traiter la diarrhée

Les dattes étant très riches en fer ainsi qu’en calcium permettront de traiter la diarrhée. L participeront aussi au développement des bonnes bactéries dans l’intestin.

Pour prévenir les déficiences de la vision

D’après de nombreuses études, les dattes permettent de prévenir la perte de la vision et cela grâce à leurs richesses en luteine ainsi qu’en zéaxanthine qui permettent d’améliorer la vue ainsi que de maintenir une bonne santé la rétine.

Prévenir l’AVC

D’après une étude réalisée par des scientifiques la consommation régulière de dattes permettrait de prévenir l’apparition de l’AVC. Et cela grâce à sa richesse en potassium qui permet d’empêcher l’oxydation des graisses dans le sang.

Réduire les problèmes d’hypertension

La consommation régulière de datte permettra de réduire le niveau de pression artérielle chez les personnes qui souffrent d’hypertension.

Pour maintenir un poids stable

Les dattes ayant des vertus coupe-faim grâce à leurs richesses en chrome permettront de réduire la sensation de faim.

Pour booster la libido

Les dattes seraient considérées comme des aphrodisiaques naturels. D’après un remède ancestral il faudrait laisser tremper quelques dattes dans du lait de chèvre durant toute la nuit et consommer le mélange le lendemain matin.

Pour faciliter l’accouchement

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation régulière de dattes avant l’accouchement permettrait de faciliter ce dernier. Cela serait grâce à son pouvoir énergisant ainsi qu’aux sucres contenu dans le fruit qui permettrait d’approvisionner la femme lorsqu’elle perd du sang.

Source : hogmag.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.