Comment rendre ses gants tactiles ? Voici une astuce simple et rapide

ASTUCE HIVER & TÉLÉPHONE PORTABLE ! Quand il fait très froid à l’extérieur, et que vous désirez utiliser de votre téléphone mobile, vous n’y parvenez sans doute pas si vous portez des gants réguliers.

Cela s’explique par le fait que la très grande majorité de ces appareils sont dotés d’un écran tactile, lequel nécessite une petite charge électrique provenant de vos doigts.

Avec des gants, il s’avère pratiquement impossible de faire fonctionner un tel appareil, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’une tablette. Par contre, ceux qui découvriront cette petite astuce y parviendront très facilement.

Pour que ce petit truc fonctionne, vous devez absolument utiliser un bout de fil métallique décoratif pour la couture, et aucun autre.

Enfilez-le par le chas d’une aiguille, puis cousez-le sur l’index de votre gant. Rassurez-vous, même si vous ne savez pas coudre, cela importe peu. Il vous suffit simplement de passer le fil en réalisant quelques boucles, tel que démontré dans la présente vidéo.

Nouez et coupez ensuite le surplus de fil. Enfilez votre gant, et vous voilà maintenant prêt à utiliser votre téléphone mobile en tout temps.

Source: buzzultra

commentaires

commentaires

Alain :