Comment recycler vos vieux jeans ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée de loisirs créatifs pour vous occuper les mains ? Pourquoi ne pas recycler vos vieux jeans ? Gant de cuisine, sac à main ou plaid en patchwork : suivez nos conseils pour savoir comment les réaliser.

Fabriquer une manique et un gant de cuisine

Pour sortir des plats pas trop chauds de votre micro-onde, pourquoi ne pas vous confectionner une manique et un gant de cuisine en jean ? Une bonne idée de loisirs créatifs, non ? Pour fabriquer votre manique, découpez dans votre jean deux grands carrés que vous coudrez dos à dos. Pour votre gant, il vous faudra découper deux pièces en forme de main que vous coudrez également dos à dos. Voici des accessoires de cuisine originaux grâce à un loisir créatif couture à la portée de tous !

Fabriquer un sac à main

Cette deuxième idée de loisirs créatifs demande un peu plus d’agilité en couture. Découpez les deux poches arrières de votre jean au ras des coutures puis cousez-les dos à dos. Enfin, ajoutez une longue lanière. Vous avez une petite pochette en jean !

Fabriquer un plaid en patchwork

Voici une troisième idée de loisirs créatifs qui requiert d’avoir de la patience. Pour la réaliser, il vous faudra un grand nombre de jeans, que vous pourrez par exemple trouver en brocante ou en dépôt-vente. Coupez vos jeans en morceaux de tailles différentes. Cousez les morceaux pour former une couverture en patchwork. N’hésitez pas à varier les tailles des pièces et à jouer sur les différentes couleurs de vos jeans. Une fois la couverture terminée, vous pourrez la doubler avec le tissu uni ou imprimé de votre choix.

Grâce à ces quelques suggestions, vous épaterez vos amis par vos talents de couturière !

Source: labelleadresse.com

commentaires

commentaires