QUELS SPORTS POUR PERDRE DU POIDS EN HIVER

L’été n’est plus un souvenir si lointain désormais. Les premiers rayons du soleil pointent leur nez en cette fin de l’hiver et il est temps de se consacrer (si ce n’est pas déjà le cas) à sa préparation physique pour porter le maillot de bain l’été sur la plage. Pour cela, rien de mieux que quelques séances de sport pour retrouver la ligne.

PREMIÈRE ÉTAPE : LA MUSCULATION

Dans La Méthode Fitnext on part d’un constat : ne faire que du cardio n’est pas optimal. Pour cela il faut l’associer à des exercices de musculation. En effet, pour perdre du poids rapidement, cette dernière est la première étape puisqu’elle permet de déstocker le gras via les hormones anabolisantes, la testostérone et l’hormone de croissance sécrétées par l’organisme et toutes responsables de la combustion des graisses. Via la musculation, le corps produit également adrénaline et noradrénaline en quantité, permettant alors d’atteindre les cellules graisseuses les plus difficiles à atteindre : parfait pour perdre sa culotte de cheval ! Et pour cela, même pas besoin de sortir de chez vous. Les squats, le gainage, les pompes, les fentes sont autant de musculation sans matériel, très efficaces, et facilement faisables at home.

DEUXIÈME ÉTAPE : LE CARDIO

Après avoir déstocké du gras grâce à la musculation, il faut désormais le consommer. C’est ici que le cardio intervient. Le problème, c’est qu’en hiver, les températures ne donnent guère envie de sortir faire du sport. Pour les plus courageux, le running en endurance fondamentale sont évidemment conseillés, mais il existe des alternatives. Le sport en salle notamment : la natation ou un sport collectif indoor comme le basketball, le handball ou le badminton. Ces sports offrent une répétition de sprints courts ainsi qu’une intensité importante dans l’effort.



LES EXERCICES CARDIO : C’EST LA SANTÉ

Les exercices cardio sont primordiaux dans toute recherche de forme physique. C’est ainsi le socle de votre préparation et il est donc indispensable d’en passer par là. Cela sollicite toutes les fonctions circulatoires et améliore le fonctionnement des processus énergétiques. En plus d’être un antioxydant naturel, le cardio permet l’élimination des déchets laissés par la contraction musculaire. Avec ce travail, vous allez stimuler toutes les zones émonctoires de votre corps, c’est-à-dire la peau, les poumons, le foie, les reins et les intestins, effectuant ainsi un vaste nettoyage interne. Augmenter la durée des efforts aérobie va aussi augmenter les dépenses énergétiques, favorisant la perte de poids, et boostant l’efficacité de votre système ventilatoire et cardio-vasculaire.

commentaires

commentaires