Quelques astuces pour une journée plus cool

Tu es fatigué  et tu passes des journées difficiles ? Avec ces quelques conseils,  tu te sentiras mieux et plus en forme ! Laisses-toi tenter…  :)

 Ne saute aucun repas, sinon tu auras faim à un mauvais moment de la journée et ça peut mettre de mauvaise humeur ou rendre l’école et le travail plus pénible. Bien se nourrir est important pour pouvoir se concentrer pleinement toute la journée et rester en pleine forme.

Marche 30 minutes ou fais 10 000 pas dans la journée. Faire un petit peu d’exercice le matin peut t’aider à être bien prêt à démarrer la journée et à être plus détendu. Et c’est justement l’exercice nécessaire à faire chaque jour pour garder la forme !

Donne-toi des objectifs pour mieux organiser ta journée. On a tendance à se perdre dans toutes les tâches de la journée et on peut avoir l’impression de ne pas avancer. C’est utile de se donner des objectifs pour bien s’organiser et aussi pour la satisfaction de réussir des petits défis quotidiens.

Déconnecte-toi avant de te coucher ! Le cerveau a du mal à se mettre en mode « repos » si le portable est allumé à côté ou si tu es encore en train de penser au jeu vidéo que tu viens d’arrêter il y a 5 minutes. Ouvre un livre ou écoute de la musique (de préférence plutôt calme) tout en diminuant les lumières, pour commencer à préparer ton cerveau au sommeil.

Ne sacrifie pas ton sommeil, il faut entre 8 et 10 heures pour les adolescents alors que 7 à 9 heures suffisent pour les jeunes adultes. Le sommeil est important et c’est ce qui fera de ta journée suivante une bonne ou une mauvaise journée !

Sources : Fédération Française de Cardio

commentaires

commentaires