Quelles sont les plantes qui vous aident à bien dormir?

Il existe un grand nombre d’astuces et de techniques pour réussir à s’endormir. Parmi ces outils, faisons un petit tour des plantes qui vous donnent un coup de main pour tomber dans les bras de Morphée.

1. La camomille
C’est une plante très utilisée en Europe et en Amérique du Sud. Elle est très efficace pour traiter l’irritabilité et l’insomnie, notamment chez les enfants. La camomille détend les muscles et facilite la digestion. L’OMS reconnaît que la camomille soulage l’agitation nerveuse et l’insomnie mineure.

2. Le houblon
Cette plante soigne depuis longtemps les insomnies dues à l’anxiété et à la nervosité grâce au méthybuténol, une substance narcotique puissante

3. La lavande
Quelques gouttes d’huiles versées dans le bain avant le coucher sont recommandées pour les personnes victimes d’insomnie.

4. La passiflore
Elle possède des vertus tranquillisantes

5. Le pavot de Californie
Il vous aide à vous endormir et elle améliore aussi la qualité de votre sommeil.

6. Le kava
Cette plante apaisante peut être contre-indiquée en cas de problèmes de foie.

7. La valériane
La racine de valériane a une longue histoire en tant que sédatif. Elle était déjà utilisée par les romains pour soigner les palpitations et l’arythmie. Elle agit sur les neurotransmetteurs qui assurent le calme. La valériane est spécialement indiquée pour les esprits qui bouillonnent.

8. La mélisse
Selon une étude datant de 2003 dans le journal Neuropsychopharmacology, la mélisse améliore le sommeil indirectement en agissant d’abord sur l’humeur et le calme.

Le millepertuis, le rooibos, la fleur d’oranger et le tilleul ont également des propriétés apaisantes et endormantes.

Toutes ces plantes peuvent être assimilées sous forme de tisanes.

Et vous, quelles sont vos techniques pour vous endormir?

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.