Quelle huile essentielle choisir pour l’été ?

Cet été, ne partez pas sans votre aromathèque ! Les huiles essentielles présentent des vertus idéales pour assurer son bien-être, quelle que soit la saison. L’été, vous pouvez compter sur les huiles essentielles pour prendre soin de vous, même en vacances : pour lutter contre le mal des transports, apaiser votre peau échauffée par le soleil, éloigner les moustiques… ou simplement vous détendre. Avec Nature & Découvertes, découvrez les vertus des huiles essentielles bio, et profitez des vacances pour vous chouchouter.

L’huile essentielle bio de citronnelle

C’est l’huile essentielle que les moustiques redoutent ! L’huile essentielle bio de citronnelle possède de puissantes propriétés répulsives pour les moustiques et purifiantes. Elle peut s’utiliser en diffusion atmosphérique pour éloigner efficacement les moustiques et autres insectes piqueurs. Et en la diluant dans une huile végétale, vous pouvez même l’utiliser en protection rapprochée : il vous suffit de l’appliquer sur votre peau.

360

L’huile essentielle bio de lavande fine

L’huile essentielle bio de lavande fine est très polyvalente, ce qui en fait un allié de choix pour toute la famille. Elle s’avère particulièrement utile l’été pour lutter contre les excès de soleil et les petits bobos. En diluant quelques gouttes dans une huile végétale, vous pourrez vous en servir de soin après-soleil pour votre peau. Et comme elle est très douce, elle convient aussi aux enfants.

Vous pouvez aussi l’utiliser en diffusion atmosphérique pour éloigner les insectes. Par la même occasion, toute la famille profitera de son parfum estival reconnaissable entre tous.

L’huile essentielle bio de menthe poivrée

Pendant les vacances d’été, toute la famille voyage beaucoup. Et pour ceux qui sont sujets au mal des transports, l’huile essentielle bio de menthe poivrée est parfaite. Utilisez-la en diffusion grâce à un diffuseur de voiture qui fonctionne sur prise allume-cigare, et vous profiterez d’un voyage en toute sérénité. On peut aussi imprégner un mouchoir de quelques gouttes pour profiter de ses vertus.

L’huile essentielle bio de menthe poivrée est aussi la bonne astuce pour une digestion difficile. Il vous suffit de diluer quelques gouttes dans l’huile végétale de votre choix, et vous pouvez appliquer ce mélange sur votre ventre. Il ne reste plus qu’à vous masser doucement dans le sens des aiguilles d’une montre pour aider la digestion.

L’huile essentielle bio d’orange douce

L’huile essentielle bio d’orange douce vous offre un parfum subtil ainsi que de nombreuses vertus. Sa senteur d’agrume est très agréable, et grâce à ses vertus apaisantes et purifiantes, elle est idéale pour une diffusion atmosphérique. Quelques gouttes dans votre diffuseur habituel permettront de profiter d’un air sain et agréablement parfumé dans toute la maison.

L’huile essentielle bio de citron

L’huile essentielle bio de citron est l’une des senteurs d’agrume préférées des amateurs d’huiles essentielles. Elle possède aussi des vertus pour le bien-être au quotidien, ce qui lui garantit une place de choix dans votre valise cet été. L’huile essentielle de citron possède de puissantes vertus purifiantes : l’idéal pour un effet « air pur » dans la maison. Vous pouvez ainsi mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans vos produits d’entretien pour assainir efficacement l’air ambiant.

L’huile essentielle bio de verveine exotique

Si vous avez besoin de vous détendre et de vous apaiser, l’huile essentielle bio de verveine exotique est faite pour vous. Son doux parfum ensoleillé évoque les agrumes. Elle est donc très plaisante à utiliser. La verveine exotique possède plusieurs vertus pour le bien-être du corps et de l’esprit : elle permet de se relaxer, de chasser les idées noires et elle favorise le sommeil. L’astuce bien-être pour l’utiliser ? Prenez un bain ! Diluez-la avec un dispersant pour le bain, et vous pourrez vous relaxer facilement. L’idéal pour retrouver la sérénité. Mais si vous préférez une petite pause massage, sachez que vous pouvez également la diluer dans votre huile de massage favorite pour profiter de ses vertus.

360 (1)

L’huile essentielle bio de mandarine rouge

L’huile essentielle bio de mandarine rouge n’est pas la plus connue, mais c’est l’une des plus agréables à utiliser. Si vous avez envie de profiter des vacances pour vous détendre et vous faire du bien, la mandarine rouge vous propose un programme relaxation complet. Utilisée dans un diffuseur, elle permet de se relaxer et de favoriser la détente. Elle dévoile aussi une action drainante si on l’utilise en massage. L’astuce bien-être : quelques gouttes diluées dans une huile végétale permettent de pratiquer un massage à l’action drainante. Parfait pour prendre soin de cotre corps. Attention, comme toutes les huiles essentielles d’agrumes, elle est photosensibilisante : évitez toute exposition au soleil dans les 24 h qui suivent l’application.

commentaires

commentaires