Quel type de signe êtes-vous ? Eau, Terre, Air ou Feu ?

Dis-moi ton élément, je te dirai qui tu es.
Saviez-vous que les signes du zodiaque sont liés à 4 éléments ? Ces derniers sont comme suit : la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu. Il est essentiel de connaitre les significations symboliques des valeurs associées à chacun de ces éléments pour les comprendre. Cela nous permet de cerner le tempérament de chaque signe et sa manière d’appréhender l’existence.

La Terre : Capricorne, Taureau, Vierge

Ces signes ont la tête sur les épaules. Ils sont authentiques et aiment fonder des bases solides. Ils sont stables, loyaux et pragmatiques mais ils sont matérialistes et superficiels.

Capricorne (23 décembre  – 20 janvier)

Le capricorne est comme la Terre dans sa forme la plus pure : mystérieux. Il a plusieurs facettes et s’intéresse à tout ce qu’il voit. Il est très conservateur et a des difficultés à apprécier les plaisirs quotidiens car il est occupé par sa carrière professionnelle et prend la vie trop au sérieux. C’est toutefois un dur travailleur qui excelle dans plein de domaines. Il a les pieds sur terre et est le plus loyal des signes.

Taureau (21 avril – 21 mai)

Des 12 signes, le taureau est le plus fort. Il maintient des bases solides et aide les autres à en bâtir. Il est instruit, sage et fiable. Il est têtu de nature et réticent au changement. Néanmoins, il cherche le bonheur et la stabilité en s’attachant fortement à ceux qui comptent pour lui.

Vierge (22 août –23 septembre)

La Vierge représente le milieu de la terre. C’est un signe indécis mais il est flexible, stable et serviable. Il est doté d’un sens de l’observation incroyable. Il est vif d’esprit et fort mentalement. Il est le moins superficiel des trois signes.

L’Air : Verseau, Gémeau, Balance

Les signes d’Air sont une bouffée d’oxygène pour leur entourage. Ils sont portés sur le changement, les nouvelles idées et l’action. Comme la brise, ils sont incontrôlables ! Ils attendent toujours qu’une nouvelle aventure commence et les emporte.

Verseau (21 janvier –  19 février)

Le verseau est très fort et peut tout détruire sur son passage. C’est le signe de l’originalité et du changement. Il est imprévisible et capricieux. Il s’inquiète de l’avenir de l’humanité. Il réfléchit beaucoup et cherche constamment la vérité.

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

Le Gémeau est un électron libre. Il est indécis et se sent incomplet. Il recherche sans arrêt les pièces manquantes. Il est doué en communication et cherche sans cesse à étancher sa soif d’un savoir sans limites.

Balance (24 septembre – 23 octobre)

Le signe de la Balance souffle la vie, l’équilibre et l’harmonie à tous. Comme l’air, il se veut essentiel et précieux à chaque personne qu’il rencontre. Il est important pour lui de créer une relation équilibrée avec chacun.

Le Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

Les signes de feu sont passionnés, dynamiques et lunatiques. Ils peuvent vous garder au chaud ou vous brûler. Il suffit d’un rien pour qu’ils  s’énervent car on sait tous qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Il faut donc les traiter avec précaution.

Bélier (21 mars – 20 avril)

Ce signe représente le feu dans sa forme la plus pure. C’est le plus actif du Zodiaque et est intéressé par presque tout. Il est enthousiaste, aime l’aventure et a un caractère enfantin. Il vous réchauffe et vous éclaire. Il est d’humeur particulièrement changeante et a besoin qu’on éveille son intérêt.

Lion (23 juillet – 21 août)

Le Lion cherche le juste milieu. Il veut toujours être le centre du monde. Ce n’est que comme ça qu’il se sent parfaitement dans son élément. Tout comme le soleil, il est radiant et fiable mais il veut constamment être aux commandes. Il est ferme et stable et rend vite sa présence indispensable.

Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

Le sagittaire est le plus gentil des trois signes de feu. Il est souvent inaccessible et mystérieux. Grâce à son énergie débordante et son esprit critique, il poursuit indéfiniment l’idéalisme et la créativité.

Eau : Poisson, Cancer, Scorpion

Comme l’eau, ils sont autant rafraîchissants que dangereux. Ils sont intuitifs, rêveurs et ambitieux. Ils sont très sensibles et ont besoin de se sentir en sécurité. Après tout, l’eau a besoin d’un récipient solide pour ne pas déborder.

Poisson (20 février – 20 mars)

Le poisson est un petit ruisseau qui s’adapte et change de cours quand il le faut. Il est très flexible voire versatile. Il est charmant, spirituel et est une grande source d’inspiration. Il installe le calme et la paix autour de lui mais il peut parfois sembler déconcertant.

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Le cancer représente l’eau dans sa forme la plus pure. Il est le plus authentique de tous. Mais quand il s’agit de se protéger ou protéger ceux qu’il aime, il se montre agressif et dangereux. Il est casanier et aime passer du temps avec sa famille.

Scorpion (24 octobre –22 novembre)

Le scorpion représente la puissance qu’on reconnait à l’eau. Il est aussi intense qu’une rivière déchaînée. Il doit se maîtriser et être contrôlé sinon il peut tout détruire sur son passage. Il est source de force, de lumière et de sécurité pour ses proches.
Les 12 signes sont interdépendants. Il est important pour le bien-être de chacun et une coexistence paisible qu’ils avancent ensemble en respectant leurs éléments afin de maintenir un certain équilibre.

Source : astucenaturelle.net

commentaires

commentaires