Produits laitiers: un rhumatologue de Grenoble conseille de tout arrêter.

Produits laitiers: un rhumatologue de Grenoble conseille de tout arrêter pour faire disparaître les tendinites, arthrites et autres sciatiques

Pour se débarrasser des tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon recommande d’arrêter les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température. Il recommande le retour à une « diététique ancestrale ».

Dans le petit déjeuner du Docteur Poinsignon, il n’y a aucun produit laitier sont bannis. Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile voire dangereux pour l’être humain.

Jean-Pierre Poinsignon assure que le  calcium laitier est un mythe créé par l’industrie. En revanche, les très nombreuses protéines de croissance contenues dans le lait de la vache encrasseraient notre système immunitaire et pourraient participer au développement de certains cancers chez l’homme.

En plus des produits laitiers, le Dr Poinsignon bannit aussi les céréales « modernes ». Le blé serait devenu « un monstre génétique » indigeste à cause des sélections et manipulations humaines. Le riz en revanche retournerait toujours à sa forme d’origine. Enfin, le rhumatologue bannit les cuissons à « haute température », c’est à dire au dessus de 110 degrés.

 

commentaires

commentaires