Pressez ce point avant de vous aller coucher, ce que cela fera à votre corps est incroyable !

Sous souffrez d’insomnie, la vie ne serait-elle pas merveilleuse si vous poussiez pousser un bouton pour vous endormir instantanément ? Selon le site Acupuncture.com, presser des points clefs d’acupuncture peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil et bannir l’insomnie.

Les Chinois utilisent cette pratique depuis des siècles et partagent librement la technique avec ceux qui souhaitent apprendre.

Si_vous_pressez_ce_point-01-644x320

Quels points d’acupression peuvent vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil ?

De nombreux points d’acupression existent sur le corps humain, mais trois d’entre eux semblent affecter le sommeil. Modern Reflexology explique que le point souvent nommé le 3 F, ou Assaut suprême, est considéré comme le « point de guérison unique pour tous les problèmes, » incluant l’insomnie. Ce point est« situé sur la partie charnue qui sépare le gros et le second orteil, sur le dessus du pied. » Le site internet Explore IM recommande de presser fermement ce point durant quatre à cinq secondes.

Si_vous_pressez_ce_point-02

En plus du 3 F, Acupuncture.com indique que le EC 6 (Barrière interne) et le 1 RN (Source bouillonnante) sont aussi utilisés en acupression pour traiter l’insomnie. EC 6 se trouve à trois largeurs de doigts au-dessus du poignet, entre les tendons. 1 RN peut être trouvé « sous le pied, au centre du renfoncement sous votre plante de pied ». La recommandation concernant le EC 6 est de le presser cinq minutes puis de relâcher. 1 RN doit être pressé 30 secondes, relâché durant 5 secondes et repressé 30 secondes. Le Dr Maoshing Ni du site Acupuncture.com recommande de répéter le processus durant cinq minutes.

Voici l’image du EC 6 :

Si_vous_pressez_ce_point-03

Le 1 RN :

Si_vous_pressez_ce_point-04

Que pouvez-vous faire d’autre pour vous assurer un meilleur sommeil ?

En plus de l’acupression,voici d’autres conseils pratiques pour essayer d’atténuer le stress et d’avoir une bonne nuit de sommeil.

  • Avoir des horaires de coucher et de lever fixes maintient votre corps dans une routine. Cela aide à briser le cycle de l’insomnie.
  • Avoir un « rituel relaxant » avant d’essayer de dormir et éviter de faire des siestes durant la journée peut aussi être utile à ceux qui ont des problèmes à dormir la nuit.
  • D’autres choses à éviter la nuit sont de boire de la caféine et de l’alcool, manger trop lourdement avant d’aller se coucher et fumer des cigarettes.
  • Vous offrir le temps de décompresser avant de vous coucher est un plus, et si vous n’arrivez pas à vous endormir, sortez du lit et faites autre chose jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué.

Aucune de ces actions ne peut vous garantir que vous vous endormirez dès que vous vous coucherez. Mais chaque idée peut vous rapprocher un peu plus de cette nuit de sommeil récupérateur que vous recherchez. Peut-être qu’un peu de« pression » dans la vie peut être une bonne chose.

Source: bridoz.com

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.