Préparez-vous à l’heure d’été !

L’heure d’été, on l’aime, mais le passage à l’heure d’été peut être douloureux pour certains. Voilà nos conseils pour un passage tout en douceur. 

On passe à l’heure d’été et ça on aime follement ! Contrairement à notre sommeil qui s’en trouve perturbé. Si, pour certains, ce nouveau rythme – nous sommes décalés de 2 heures par rapport au soleil – n’a pas de conséquence, pour d’autres il est plus difficile de s’y faire.

La sophrologie pour des nuits sans soucis

À tous ceux qui peinent à trouver le sommeil au début de ce changement, nous conseillons le nouveau programme de Petit Bambou consacré au sommeil et orchestré par une sophrologue. L’idée ? Mieux se préparer au sommeil pour des nuits calmes et apaisées. Le programme comporte une dizaines de séance de 10 à 25 minutes environ. Vous pouvez les faire dans la journée afin d’entrainer votre mental ou alors le soir, voire au beau milieu de la nuit.

Dans quel sens on tourne l’aiguille ?

Le changement d’heure aura lieu dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 mars 2017. A 2 heures du matin, il sera en fait 3 heures. Du coup, ça fait une heure en moins de sommeil (ou de veille !) dans la journée de dimanche.

On pense à avancer sa montre d’une heure sous peine d’arriver très tôt au bureau le lundi matin…

Et dans le doute, car certains appareils comme les smartphones passent souvent automatiquement à la nouvelle heure quand d’autres – votre four de 1982 – restent à l’ancienne heure, la bonne vieille horloge parlante est toujours de mise, sauf qu’aujourd’hui c’est sur Internet : www.horloge-parlante.com

Source: bienetre-et-sante.fr

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.