Pourquoi le sac à dos est une meilleure option pour votre dos ?

Le sac à dos n’est pas réservé aux écoliers et aux aventuriers, il en existe désormais de tous les styles et de toutes les couleurs et certains sont assez classiques pour être appropriés sur le lieu de travail.

On voit même de plus en plus de femmes, plus ou moins jeunes, vêtues de façon très classique arborer des sacs à dos en cuir très chics.  En plus d’être extrêmement pratiques (vous pouvez emportez vos affaires de sport, votre repas de midi et votre bouteille de 1.5 L d’eau sans problème) ils sont également la meilleure option pour votre dos… à condition de bien choisir, et de l’organiser de la même manière que quand vous entreprenez l’organisation de votre maison, c’est à dire, en vous débarrassant de l’inutile et en optimisant l’espace disponible.

Faire le bon choix

Choisir un sac à dos implique plusieurs aspects : esthétiques bien sûr, mais ergonomiques surtout. Afin de profiter un maximum des bienfaits d’un sac à dos, assurez-vous d’en choisir un de qualité. Un bon sac à dos, contrairement à un autre type de sac, traitera votre dos en toute sécurité en répartissant le poids sur toute la largeur des épaules et sur toute la longueur de la colonne de manière symétrique.

Pour cela, il est important de bien prêter attention à la longueur du dos et celle des bretelles. Plus on est grand, plus le sac devra être long. Heureusement, la plupart des sacs sont réglables. Si vous êtes bien chargé et que vous partez pour de longues heures de marches, les sangles peuvent être très pratiques, notamment les sangles de poitrine pour soulager votre dos.

Organiser votre sac

Comme expliqué plus haut, pensez à l’organisation de votre sac comme à l’organisation de votre maison : de manière efficace et en optimisant l’espace. Répartissez le poids de vos objets de manière égale : le plus lourd à la base du sac, afin de ne pas tirez sur votre nuque et vos épaules, mais au contraire en posant le poids sur le bas du dos.

Que vous soyez un «MUL » (un marcher ultra-léger)  c’est-à-dire ces personnes ultra confiantes qui n’emportent presque rien avec elles ou plutôt quelqu’un qui porte tous ces objets qui le servent à le rassurer, assurez-vous de bien ranger vos affaires dans votre sac pour conserver les bienfaits du sac à dos.

Portez-vous bien

Portez votre attention sur votre dos et votre nuque lorsque vous portez votre sac à dos.

  1. Gardez une posture droite et poussez les épaules en arrière si vous avez tendance à être cambré.
  2. Un sac à dos efficace doit tenir sans les bretelles et vous devez pouvoir passer une main entre les bretelles et les épaules.
  3. Régler bien les sangles pour que le sac à dos colle parfaitement au dos.

N’hésitez pas à changer de sac si vous remarquez que quelque chose ne va pas.

S’il est prouvé que les sacs à dos sont la meilleure option pour votre dos, résistez à l’envie de le porter sur une seule épaule car cela déstabilisera vos hanches, genoux et chevilles.

Alors, lancez-vous à la recherche du sac à dos idéal et profitez de ses bienfaits pour votre dos !

Source : Tricksofnature.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.