Pour lutter contre le stress, les hommes ont besoin de se retrouver entre eux

Pour réduire le stress, et être moins anxieux, les hommes auraient besoin de se retrouver entre eux. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université de Göttingen en Allemagne.

C’est en étudiant un groupe de macaques de Barbarie, dont les comportements sociaux sont très semblables à ceux de l’être humain, que les scientifiques ont émis cette hypothèse.

Ils ont constaté qu’en présence de femelles ou de membres de leur famille, les glucocorticoïdes (une hormone liée au stress) des macaques mâles étaient beaucoup plus élevées que lorsqu’ils sont uniquement entre eux. En effet, quand ces mêmes mâles sont « entre hommes », ces hormones chutent significativement.

« Les macaques mâles tissent des liens sociaux semblables aux amitiés humaines qui protègent des sources de stress du quotidien, et donc des maladies dont le stress peut être l’un des facteurs. », explique Christopher Young, l’un des principaux auteurs de l’étude.

Alors Mesdames, si vous voulez un homme zen à la maison, n’hésitez pas à l’envoyer voir ses copains un peu plus souvent… Et profitez-en pour voir vos amis aussi !

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.