Pizza de chou-fleur et de graines de chia pour protéger le cœur, prévenir le cancer et améliorer le fonctionnement du cerveau.

La pizza est souvent associée aux hamburgers, sandwichs, Hotdogs et autres comme étant de la malbouffe. Mais elle peut aussi être une nourriture très saine. Au lieu de commander une croûte à tarte lourde et grasse, essayez cette recette de chou-fleur et de graines de chia.

Cette recette de pizza est sain, délicieux et offre divers avantages santé. Les deux ingrédients principaux, à savoir le chou-fleur et les graines de chia sont riches en divers composés nutritionnels, qui non seulement assurent le bon fonctionnement de l’organisme, mais aussi contribuent à prévenir une multitude de complications sanitaires.

1. Le chou-fleur :  

Richesse nutritionnelle :

Le chou-fleur est plein de vitamines essentielles au corps, comme la thiamine, la riboflavine, la niacine, l’acide pantothénique, l’acide folique, l’oméga-3, et la vitamine K. Il est également une bonne source de protéines végétales, de phosphore et de potassium.

Prévient le cancer

De plus, le chou-fleur apporte un soutien nutritionnel spécial pour à plusieurs organes du corps qui sont étroitement liés à la prévention du cancer. Il contient un certain nombre de composés qui aident à prévenir le cancer,  notamment le sulforaphane, scientifiquement reconnu pour tuer les cellules souches cancéreuses.

Protège le cœur :

En plus du cancer, le chou-fleur est aussi bon pour la santé cardiovasculaire, toujours grâce au même composé, le sulforaphane. Il améliore la pression sanguine ainsi que la fonction rénale, des conditions essentielles pour la santé du cœur.

Prévient la détérioration de la mémoire :

En outre, le légume délicieux est aussi plein de choline, une vitamine B qui est connu pour son rôle dans le développement du cerveau. La choline est très importante pendant la grossesse, et car elle peut être en mesure de diminuer les pertes de mémoire liée à l’âge.

2. Les graines de chia :

Les graines de chia contribuent également à rendre cette pizza très saine. Ce sont de minuscules grains noirs qui sont pleins de protéines, de calcium, de fer et oméga-3. En plus, les graines de chia contiennent aussi des fibres et de l’acide alpha-linolénique, qui contribuent à nettoyer les artères en régulant la pression artérielle, en abaissant les triglycérides, en réduisant le mauvais taux de cholestérol (LDL), et en augmentant le bon HDL.

Ce qui contribue à vous protéger contre toute forme de problèmes cardio-vasculaires. Elles sont aussi chargées d’antioxydants qui peuvent lutter contre la production de radicaux libres, qui endommagent les molécules des cellules et contribuent au développement du cancer.

Préparation de la pizza :

Ingrédients:

  • 1 tête de Chou-fleur bio
  • ¾ de tasse d’amandes pilées
  • 1 cuillère à café et demie d’origan séché
  • ¼ de tasse de grains de chia
  • ¾ de tasse d’eau
  • Du sel de mer et du poivre pour le goût

Instructions:

1. Préchauffez le four à 400 F (204°C).

2. Mélanger vos graines de chia dans l’eau et gardez le mélange dans le réfrigérateur 20 minutes avant l’usage.

3. Hachez le chou-fleur, et placez-le dans un mélangeur ou un robot culinaire, mélangez jusqu’à ce qu’il forme une texture homogène. Assurez-vous d’en extraire le liquide par la suite.

4. Mesurez environ 3 tasses de ce liquide que vous versez dans un grand bol, ajoutez-y les amandes, l’origan, le sel et le poivre. Ajoutez le mélange dans le « Goop Chia ».

5. Mélangez tous les ingrédients à la main et façonnez une boule. Celle-ci doit être flasque et collant, pas comme une pâte traditionnelle.

6. Placez la boule sur une plaque de cuisson et faites-en une croûte plate avec vos mains. Faites aussi une crête autour de l’extérieur, et laissez cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu’à avoir une coloration dorée.

7. Ajoutez votre base de tomate préférée et les garnitures, puis faites cuire pendant 5 à 10 minutes supplémentaires et profiter de votre repas sain!

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.