« Moi(s) sans tabac » : un kit pour arrêter de fumer en novembre

Novembre est le mois propice pour arrêter de fumer. En lançant l’opération « Moi(s) sans tabac », le ministère de la Santé entend susciter une vague de motivation chez les fumeurs désireux de tenter l’expérience.

Ne pas fumer pendant 30 jours pour arrêter de fumer définitivement

Le mois de novembre sera sans tabac. Le ministère de la Santé l’a annoncé depuis plusieurs mois, et l’opération est désormais en place. Baptisée « Moi(s) sans tabac », elle vise à convaincre les fumeurs de tenter l’expérience de l’arrêt du tabac pendant 30 jours consécutifs.

Et pour atteindre cet objectif, « qui multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement », selon les termes du ministère, les fumeurs seront soutenus grâce à la mise en place d’un « kit du non-fumeur ».  Disponible gratuitement en pharmacie ou par simple demande auprès de Tabac-info-service, ce kit contiendra une brochure pour permettre au fumeur de se lancer, mais pas seulement.

Un kit dédié à l’encouragement des nouveaux non-fumeurs

« Il contient également un agenda sur trente jours, qui livrera des conseils, des messages de félicitations et d’encouragements, ainsi que des informations sur les bénéfices que vous engrangez et les économies que vous avez faites en arrêtant de fumer », explique Olivier Smadja, coordinateur de cette campagne à Santé publique France.

Une vaste campagne de communication a également été annoncée et devrait commencer dès le 10 octobre. « Tous les professionnels de santé des services de l’État, des collectivités locales et des entreprises seront mobilisés pour aider les fumeurs à s’arrêter et leur permettre également l’accès aux traitements dont l’efficacité est démontrée », a encore ajouté Olivier Smadja. Le mois sans tabac est une idée qui a déjà fait ses preuves au Royaume-Uni où l’opération est renouvelée chaque année depuis 2012. Lors de la première édition, 350 000 Britanniques avaient tenté l’expérience.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.