Mise en garde : N’utilisez pas de vinaigre de cidre si vous prenez l’un de ces médicaments.

Bien qu’il ait de nombreuses propriétés bénéfiques, lorsqu’il est combiné à certains médicaments, le vinaigre de cidre peut causer de graves effets secondaires et entraîner des problèmes de santé.

Prendre du vinaigre de cidre de pomme interagit avec certains médicaments et peut réduire les niveaux de potassium dans l’organisme.

Digoxine ou Lanoxin

Associé à ce médicament, le vinaigre de cidre peut entraver l’absorption du potassium dans l’organisme, augmentant ainsi le risque d’effets secondaires tels que les sautes d’humeur, les vomissements, les problèmes de vision, les étourdissements et la diarrhée.

Diurétiques – Diuril, Lasix, Microzidea et Thalitone

Ces médicaments sont généralement utilisés dans le traitement des ballonnements car ils stimulent le corps à éliminer les liquides accumulés.

Le potassium peut maintenir l’équilibre de l’eau dans le corps. Comme nous l’avons déjà dit, le vinaigre de cidre diminue les niveaux de potassium, ce qui entraînera une déshydratation.

Insuline

L’insuline est un médicament utilisé pour équilibrer les taux de glycémie dans le corps et il est généralement utilisé par les diabétiques. Même si le vinaigre de cidre peut contrôler le taux de sucre dans le sang, certaines études ont montré que vous ne devriez jamais le combiner avec de l’insuline. La combinaison de ces deux peut réduire considérablement le taux de potassium et de glycémie.

Diabétiques

Ceux qui souffrent de diabète devraient être très prudents lorsqu’ils prennent du vinaigre de cidre car il abaisse les niveaux de glycémie, donc, si vous prenez des médicaments, ajustez-les si vous souhaitez inclure du vinaigre de cidre.

Source : eddenya.com

commentaires

commentaires

Alain :