Mésentère: le nouvel organe découvert dans le corps humain

Des chercheurs de l’université de Limerick, en Irlande, ont découvert un nouvel organe dans le corps humain: le 79ème donc…

Logé dans le système digestif, le mésentère relie l’intestin aux parois abdominales. Ce tube étroit est localisé dans le péritoine, la membrane qui protège les organes de l’abdomen. S’il était évidemment déjà connu des médecins, le mésentère vient en revanche d’être reclassifié comme organe à part entière par les chercheurs de l’université de Limerick.« Une seule structure continue »
En effet, selon le professeur Calvin Coffey, le mésentère n’est pas un simple repli du péritoine, à la structure fragmentée et complexe, comme on le décrivait jusqu’alors erronément. Il s’agit bel et bien d’une « seule structure continue ». La communauté scientifique se trompait donc à son sujet depuis plus de cent ans, a déclaré l’expert qui travaille sur ce sujet précis depuis 2012.Il s’agira désormais de connaître sa fonction exacte pour mieux identifier ses anomalies potentielles et les maladies qui en découlent.Le mésentère devient donc le 79ème organe humain. Sa description à découvrir en images ci-dessous. Une séquence réalisée par le Huffington Post.

 

Source :  Huffington Post.fr

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.