Même les docteurs sont étonnés par ce remède miraculeux pour votre santé !

Le mélange miel-cannelle forme un remède populaire qui s’utilise depuis des siècles ! Ces deux ingrédients forment un précieux mélange qui permet de venir à bout de toutes sortes de maladies et d’infections. L’efficacité de ce puissant cocktail a même été approuvée par de nombreux nutritionnistes et experts en santé. Zoom sur ses nombreux bienfaits !

Le miel et la cannelle : deux ingrédients aux 1001 vertus !

Le miel et la cannelle sont des ingrédients aux vertus qui ne sont plus à démontrer… En les combinant, ils forment un remède très efficace pour soigner différentes maladies et affections. Dans l’Antiquité, les Égyptiens l’utilisaient déjà pour soigner et cicatriser leurs plaies, les Grecs s’en servaient comme élixir de jeunesse et les Indiens pour se maintenir en bonne santé… Toutes ces civilisations, très différentes, connaissaient les propriétés médicinales du miel et de la cannelle… Aujourd’hui, c’est au tour de la médecine moderne de confirmer ses bienfaits santé.

En effet, le miel et la cannelle sont des ingrédients puissants, 100% naturels, qui s’utilisent depuis des millénaires pour améliorer la santé et traiter de nombreuses maladies. Parmi les maladies concernées : un taux de cholestérol élevé, les maladies cardiovasculaires, l’arthrite, les maladies des voies biliaires (vésicule biliaire), le rhume, la grippe, etc…

Le mélange miel-cannelle, un remède efficace contre de nombreuses maladies

Il réduit le taux de cholestérol :

En mélangeant deux cuillères à soupe de miel brut organique et trois cuillères à café de cannelle dans un grand verre d’eau tiède, vous pouvez réussir à baisser et contrôler un niveau élevé de cholestérol. En effet, ce remède peut le diminuer de 10% en seulement deux heures.

Il prévient les maladies cardiovasculaires :

Au réveil, la consommation régulière d’un peu de miel et de cannelle tartinés sur une tranche de pain (au lieu de votre confiture habituelle) va vous aider à réduire votre taux de cholestérol sanguin et ainsi réduire les chances de développer un infarctus.

Il permet de lutter contre l’arthrite :

Les symptômes liés à l’arthrite chronique peuvent être traités grâce à la consommation régulière du mélange suivant : une tasse d’eau bouillante, à laquelle vous aller ajouter deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de cannelle. Pour que ce remède soit efficace, il est recommandé de le boire deux fois par jour, matin et soir.

Dans une étude menée à l’Université de Copenhague, des médecins ont administré à leurs patients souffrant d’arthrite un mélange à base d’une cuillère à soupe de miel et ½ cuillère à café de cannelle avant le petit-déjeuner. Résultat : sur les 200 personnes traitées, 73 d’entre elles ont constaté un soulagement de la douleur en moins d’une semaine. Et au bout d’un mois, la plupart des patients ont commencé à se mouvoir sans ressentir de douleur.

Il permet de guérir les infections liées à la vésicule biliaire :

Ce mélange qui permet de traiter l’arthrite chronique peut également servir à traiter les maladies des voies biliaires. Mais, pour cela, vous avez besoin de modifier les proportions de miel et de cannelle, à savoir deux cuillères à café de cannelle et une grande cuillerée de miel que vous allez mélanger dans une tasse d’eau bouillante.

Il permet de soulager le rhume :

Pour soigner un rhume, mélangez une cuillère à soupe de miel avec 1/3 de cuillère à café de cannelle. Ce précieux mélange va soulager les symptômes de votre rhume, calmer la toux et décongestionner naturellement les sinus.

Il va stimuler votre système immunitaire :

Pas besoin d’être malade pour consommer du miel et de la cannelle ! Consommé tous les jours, ce cocktail 100% naturel va renforcer votre système immunitaire et protéger naturellement votre organisme des infections bactériennes et virales.

Source : Santeplusmag

commentaires

commentaires

Alain :