Maigrir des cuisses grâce à quelques exercices adaptés

La plupart des femmes sont obsédées par les rondeurs qui se localisent au niveau de leurs cuisses. Ces rondeurs sont physiologiques mais peuvent parfois prendre plus d’ampleur à cause des excès réalisés ; alimentation riche en sucre ou en lipide ou manque d’exercice. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour mincir vite et facilement.

Quelques exercices localisés

Il suffit parfois de quelques petits exercices rapides et simples pour faire des miracles sur votre silhouette.

Les exercices à faire devant la télévision
Voici une série de mouvements que vous pouvez réaliser tranquillement devant votre série préférée.

Dans un premier temps, il ne faut pas négliger les étirements qui vous donneront souplesse et qui ont tendance à affiner la silhouette.

– 1er exercice : assise par terre et pied joint en tailleur, posez vos mains sur vos genoux pour les rapprocher progressivement du sol. A réaliser 200 fois.

– 2e exercice : debout, prenez appui d’une main sur une main à hauteur de vos hanches et balancez en alternance une jambe puis l’autre avec l’ampleur la plus importante possible. Ce mouvement est réalisé par les gymnastes pour faciliter la réalisation du grand écart. Chez vous, il stimulera la circulation sanguine ce qu’il optimisera l’élimination de la cellulite. A réaliser 100 fois de chaque côté.

– 3e exercice : allongée sur un coté, appuyez sur un coude, levez une jambe puis baissez la lentement en contrôlant vos mouvements et ceci 50 fois de chaque côté. Ce mouvement réduit la culotte de cheval. Si vous avez les moyens d’investir dans un vélo d’appartement, celui-ci est idéal sur puissance minimale pour faire fondre la graisse disgracieuse.
Attention, si vous augmentez la puissance, vous n’affinerez pas vos cuisses, vous les musclerez davantage, elles deviendront plus fermes certes, mais elles prendront plus de volume également.

Les exercices à faire partout.

– Prenez les escaliers.

– En voiture, contracter vos cuisses par séries de 25 secondes.

– Au bureau faites de même lorsque vous êtes assises.

– N’hésitez pas à rester debout plutôt que de vous asseoir, surtout dans le bus, vous travaillerez ainsi vos muscles des cuisses en cherchant la stabilité.

Un régime alimentaire adapté

Une alimentation équilibrée va de pair avec vos efforts. Augmentez vos rations de protéines et limitez le sucre et les lipides.
Pour cela, il vous faut faire preuve d’imagination pour vos collations (céréales à la place de la tablette de chocolat) et pour vos desserts, fruits à la place des gâteaux au chocolat ou sorbets remplaçant les glaces à la crème.

Source : over-blog.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.