L’huile essentielle de poivre noir peut arrêter les fringales de cigarettes, lutter contre les infections et éliminer les toxines…

L’huile essentielle de poivre noir est extraite par la distillation à la vapeur de poivre noir. Et comme toutes les huiles essentielles, ce processus concentre les composants actifs dans les grains de poivre, procurant les qualités stimulantes du système nerveux et digestif contenues dans le poivre noir.

Les propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et améliorant la digestion de l’huile essentielle de poivre noir en font une huile importante à ajouter à votre armoire à pharmacie, tout comme les huiles plus populaires (et tout aussi bénéfiques) comme l’encens, la menthe poivrée et la lavande. Voici huit façons dont l’huile essentielle de poivre noir peuvent transformer votre santé, avec des conseils spécifiques sur la façon de l’utiliser.

Avantages de l’huile essentielle de poivre noir :

1- Stimule l’appétit :

Alors que la perte de poids est un objectif prioritaire pour beaucoup de personnes, il y en a d’autres qui luttent avec des appétits coupées en raison d’une variété de conditions de santé, y compris le cancer et la dépression. Les bonnes nouvelles, cependant, est que l’huile essentielle de poivre noir peut aider à restaurer l’appétit à des niveaux normaux.

En outre, en raison de la stimulation olfactive de l’huile de poivre noir, il peut aider les patients atteints de troubles neurologiques à retrouver l’appétit. Inhaler ou ingérer de l’huile essentielle de poivre noir facilite le mouvement de déglutition et aide à augmenter la prise orale d’aliments chez les patients recevant une nutrition entérale à long terme (suppléments liquides ou alimentation par sonde).

2- Aide la désintoxication :

En tant que dérivé du poivre, l’huile de poivre noir réchauffe le corps lorsqu’il est appliqué par voie topique, grâce à sa composante pipérine active, qui induit la transpiration. Il augmente également la miction et agit comme diurétique, éliminant les toxines et l’excès d’eau. Cela, à son tour, combat l’enflure et l’inflammation et peut abaisser la tension artérielle naturellement.

3- Aides à la cessation du tabagisme :

Une expérience du laboratoire de recherche sur la nicotine à la V.A. Medical Center à Durham, N.C., a constaté que la vapeur d’huile essentielle de poivre noir a contribué à réduire les symptômes de sevrage tabagique. Les chercheurs ont noté que «l’envie de fumer était significativement réduite lors de l’utilisation de cette huile par rapport à chacune des autres méthodes de contrôle». Ils ont conclu: «Les substituts de cigarettes contenant des constituants du poivre peuvent s’avérer utiles dans le traitement du sevrage tabagique».

4- Possède une activité anticancéreuse :

Une étude de la Michigan State University a révélé que l’huile essentielle de poivre noir présente des activités anticancéreuses, antioxydantes et anti-inflammatoires, et que tous ses composés (en particulier la pipérine) ont la capacité de supprimer les cellules cancéreuses humaines.

5- Contient des propriétés antivirales :

Comme la société s’est de plus en plus appuyée sur les antibiotiques pour combattre les infections, la résistance aux antibiotiques est en hausse chez certaines bactéries. Heureusement, l’huile essentielle de poivre noir présente une activité antivirale, ciblant la virulence bactérienne et réduisant les risques que la bactérie développe une résistance aux médicaments.

6- Réduit le cholestérol :

Dans la recherche sur les rats avec des régimes à haute teneur en graisses, ceux supplémentés avec le poivre noir ont montré des niveaux inférieurs de cholestérol et de triglycérides, avec des niveaux élevés de bon cholestérol de HDL et des niveaux inférieurs de mauvais cholestérol de LDL.

7- Soulage les maux et les douleurs :

Une étude de 2014 a évalué l’efficacité des huiles essentielles aromatiques sur la douleur au cou. Lorsque les patients ont appliqué quotidiennement une crème composée d’huiles essentielles de poivre noir, de marjolaine, de lavande et de menthe poivrée sur leur cou pendant quatre semaines, le groupe a signalé une tolérance améliorée à la douleur et une amélioration significative de la douleur au cou.

L’huile essentielle de poivre noir agit comme un analgésique naturel en raison de ses propriétés chauffantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Il peut également aider à réduire les blessures musculaires, les tendinites et les symptômes de l’arthrite.

8- Digestion des aides :

L’huile de poivre noir stimule la sécrétion d’acide, ce qui est nécessaire pour une bonne digestion. En tant que tel, l’huile essentielle de poivre noir peut aider à traiter le SCI, les problèmes de vessie, la constipation, la diarrhée et les gaz.

Utilisations de l’huile essentielle de poivre noir :

Lorsque vous cherchez une huile essentielle, il est important de choisir une huile 100% pure de haute qualité qui ne contient aucun agent de remplissage ni agent de conservation. L’huile essentielle de poivre noir est mieux utilisée par voie topique ou interne.

Mais sachez que, lorsqu’il est utilisé par voie topique, l’huile de poivre noir crée une sensation de réchauffement et devrait être combinée avec une huile de support (noix de coco) dans un rapport de dilution de 1 : 1.

Voici quelques façons spécifiques d’utiliser l’huile essentielle de poivre noir:

Utiliser par voie topique pour : 

Circulation lymphatique et circulation sanguine : 3-5 gouttes sur la zone concernée avec une compresse chaude

Digestion : 1-2 gouttes sur l’abdomen

Douleur musculaire : 1-5 gouttes dans la zone concernée

Congestion : 2-3 gouttes sur la poitrine

Arthrite : 2-3 gouttes sur la zone de préoccupation

Detox : 2-3 gouttes sur le fond des pieds

Utiliser en interne pour :

Digestion : 1-2 gouttes dans un smoothie, une soupe, un repas, etc.

Conditions respiratoires : inhaler ou prendre intérieurement directement à partir de la bouteille

Detox : 1-2 gouttes en interne

Vous pouvez également inhaler ou diffuser de l’huile de poivre noir pour soulager les fringales de cigarette, et bien sûr, ajouter de la saveur à n’importe quel plat – une ou deux gouttes suffisent habituellement.

Source : astucesnaturelles.net

commentaires

commentaires