Les yaourts Activia et la digestion : Ces yaourts sont-ils vraiment bons pour votre santé ?

Les produits Activia sont connus pour être des produits laitiers uniques contenant en plus des deux ferments habituels, un nouvel élément, le fameux Bifidus. Les produits Activia rentrent dans le cadre du PNNS (Programme National Nutrition Santé). On s’est intéressé pour vous à ces yaourts.

Yaourts Activia

Les yaourts Activia sont des yaourts différents des autres produits laitiers car ils contiennent le ferment probiotique appelé Bifidus (ActiRegulis). Ce ferment est notamment reconnu pour ses bienfaits spécifiques sur la santé digestive.

Ces yaourts sont destinés à toute la famille, notamment pour les personnes incommodées par des soucis digestifs qui se manifestent par des sensations de ballonnement ou un transit intestinal lent.

Un ferment probiotique efficace

Peut-être ne le savez-vous pas mais les probiotiques sont partout dans notre alimentation quotidienne. Ce sont des micro-organismes vivants que nous ingérons et qui procurent des bienfaits incroyables sur notre organisme, sur notre flore intestinale notamment. Ces organismes boostent également notre système immunitaire.

Ce sont des levures, des bactéries que l’on retrouve notamment dans les produits laitiers (yaourts, fromages, etc.), qui nettoient littéralement notre corps de toutes ses impuretés et ses toxines.

On utilise de plus en plus les probiotiques pour protéger et prévenir les maladies intestinales, pour soigner les troubles intestinaux comme la diarrhée, les infections urinaires ou le syndrome du colon irritable.

Certaines études estiment qu’elles auraient aussi un effet dans la lutte contre les cancers de la vessie.

Avantages des yaourts Activia

Sur le plan nutritionnel et donc à propos des produits minceur, les yaourts Activia possèdent une composition nutritionnelle propres aux produits laitiers classiques avec du calcium et des protéines mais le ferment Bifidus vient aider à améliorer le confort digestif. Il va réguler votre transit intestinal, diminuer les ballonnements.

Tous ses bienfaits ont été prouvés par des études scientifiques et cliniques avérées dans différents pays.

Les yaourts Activia ne sont pas des produits minceur à proprement parler, ils ne font pas maigrir : ils participent à une meilleure digestion et au transit intestinal.

De plus, ces yaourts sont très peu caloriques (environ 63 g pour 100 g de produit) : la teneur en lipides est de 3 g, 3 g de protides également et 5 g de glucides pour un index glycémique de 0.

Attention !

Toutefois, il faut se prémunir contre la consommation intempestive de ces ferments probiotiques comme le Bifidus : la preuve en est, en septembre 2011, que la marque Danone (qui détient majoritairement Activia) a été contrainte de retirer la publicité Activia, des yaourts censés booster les défenses immunitaires. Ces soi-disant «pouvoirs magiques» proviendraient des probiotiques contenus par milliers dans les yaourts Activia.

Mais des études ont remis en questions ces effets en montrant un lien entre probiotiques et obésité. Alors, qu’en est-il réellement après tout ?

L’important est de consommer régulièrement des produits laitiers dans le cadre d’une hygiène alimentaire équilibrée. En cas de régime alimentaire ou pour mincir de façon souple et douce, la consommation des yaourts Activia ne peut nuire au régime mais doit être effectuée avec modération, en complément d’autres produits laitiers.

Source : fourchette-et-bikini.fr

commentaires

commentaires