Les meilleurs conseils santé pour se remettre en forme

Que vous ayez besoin d’un coup de pouce en matière de sommeil, d’activité physique ou de nutrition, voici les meilleurs conseils santé qui vous aideront à vous remettre en forme.

Premier conseil santé: Un sommeil de qualité pour vous remettre en forme


Un sommeil profond et complet permet de se sentir reposé et agit comme traitement de rajeunissement cellulaire et réparateur. Une bonne nuit de sommeil comprend en général de sept à huit heures et contient idéalement une phase de sommeil profond (la phase 4 dans laquelle notre corps guérit et rajeunit son métabolisme) et un réveil à une heure fixe. Des études démontrent que le fait de décaler l’heure du réveil de 90 minutes ou plus cause une baisse d’énergie et favorise la formation de gras qui résiste au régime et à l’exercice physique. Couchez-vous à une heure précise tous les soirs et réveillez-vous invariablement à la même heure. Je vous recommande d’essayer la mélatonine 30 minutes avant le coucher : elle favorise la présence d’une phase profonde dans votre sommeil et crée un cycle de sommeil équilibré pour une routine santé.

Deuxième conseil santé: Une saine alimentation pour une remise en forme

Pour bien manger, il faut un peu de temps et de la planification. Vous pouvez commencer en rédigeant des menus pour trois à cinq jours et préparer plus d’un plat à la fois. Assurez-vous d’avoir le bon taux de nutriments dans votre assiette, des protéines à chaque repas et des légumes tous les jours. Engagez-vous à retirer un aliment peu nutritif de votre régime comme les desserts sucrés. Ou faites le contraire : ajoutez des aliments riches en nutriments comme le citron, l’artichaut ou le chou qui stimulent la production d’enzymes dans le foie et enclenchent le processus de désintoxication naturelle du système. Sans s’astreindre à atteindre la perfection chaque jour, il faut appliquer les principes de base de notre alimentation si l’on veut avoir un corps en bonne santé.

L’exercice physique, essentiel à un mode de vie sain


La santé n’est pas seulement une question de poids, mais il faut penser aussi accroître notre masse musculaire, améliorer notre circulation sanguine et notre bien-être. Vous n’avez pas besoin de vous entraîner comme un athlète olympique, mais faites semblant d’en être un. Choisissez une activité qui vous plaît pour ne pas qu’elle devienne une corvée dans votre journée. Vous pouvez choisir la danse, les quilles, la marche ou l’organisation ou de soccer. Bougez, c’est tout. L’idéal serait qu’un type d’exercice fasse partie intégrante de votre vie quotidienne et si tel n’est pas le cas, intégrez progressivement une activité physique en augmentant sa durée tous les mois.

Une gestion du stress efficace

L’hormone du stress, le cortisol favorise la prise de poids sans lien direct avec l’alimentation, nuit à l’étape du sommeil profond, réduit de plus de moitié (56 %) l’efficacité du système immunitaire et dérange la digestion.

 Assumez moins de responsabilités, apprenez à dire non et adoptez des techniques antistress comme les exercices respiratoires, le massage thérapeutique ou le rire (pensez à aller voir des films comiques).

Je recommande d’utiliser un supplément de lactium, un peptide à base de lait sans lactose, qui freine la production de cortisol nocif et calme sans endormir.

À essayer : le Seretinen Plus des laboratoires Douglas. Prenez également du magnésium pour aider à réactiver les récepteurs cérébraux GABA et ralentir la production de l’hormone du stress.

Les conséquences sont importantes, car un récepteur GABA agit comme un agent chimique calmant, et le magnésium doit se lier au récepteur pour que l’effet se fasse sentir. La présence de stress, un bas niveau de magnésium et d’autres éléments peuvent provoquer une inflammation du récepteur et compromettre la réduction du stress.

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.