Les Français ont grandi de 13 cm en un siècle

13, c’est le nombre de centimètres que les Français ont pris en un siècle. La population mondiale grandit, plus ou moins vite en fonction des pays, signe d’une meilleure hygiène et d’un meilleur suivi médical.

La croissance des Américains est freinée par leur obésité

Les Français ont bien grandi depuis ces cent dernières années. Une étude menée par l’Imperial College of London vient en effet de montrer qu’en moyenne, les hommes et les femmes français avaient pris 13 cm depuis le début du siècle. L’amélioration de notre niveau de vie et de notre hygiène se traduisent par une prise de quelques centimètres.

Si la population mondiale grandit, la croissance de certains pays avance moins rapidement. C’est le cas des États-Unis. Alors qu’ils étaient très grands au début du 20ème siècle, par rapport au reste du monde, figurant tout en haut du classement mondial, ils n’ont grandi que de 6 cm pour les hommes et de 5 cm pour les femmes, en un siècle. « Notre étude montre que les pays anglo-saxons, particulièrement les États-Unis, passent derrière d’autres pays européens et d’Asie-Pacifique à hauts revenus », notent les auteurs de cette étude qui expliquent cette croissance plus faible par les problèmes d’obésité que rencontrent ces pays.

Les Néerlandais et les Lettonnes sont les plus grands du monde

Les records de taille appartiennent donc à l’Europe. Côté hommes, les Pays-Bas sont les champions et les Néerlandais sont les plus grands du monde, avec une moyenne de 1,82 m. Chez les femmes, les Lettonnes sont les plus grandes du monde et mesurent en moyenne 1,70 m.

Les hommes les plus petits du monde se trouvent aujourd’hui au Timor Oriental et mesurent en moyenne 1,60 m, tandis que les femmes les plus petites mesures 1,49 m et vivent au Guatemala. Dans la série des records, l’étude britannique met en avant l’exceptionnelle croissance des Iraniens et des Sud-Coréennes. Les premiers ont grandi de 16,5 cm en un siècle, contre 20,2 cm pour les secondes.

Aidez nous: Merci de partager si vous aimez!

commentaires

commentaires