Les dangers du micro-onde

Présents dans plus de 70 % des cuisines Françaises et presque dans tous les foyers en Amérique du Nord, le four à micro-ondes jouit d’une très populaire, due à son aspect pratique et peu onéreux. Mais que se cache-t-il derrière cette apparence d’aide au bien-être? – See more at: http://sain-et-naturel.com/un-dossier-complet-sur-les-dangers-du-micro-onde.
Les dangers du micro-onde son principe de fonctionnement:
Dans un four à micro-ondes, des ondes électromagnétiques à haute fréquence produites par un émetteur (magnétron), pénètrent dans l’aliment et excite ses molécules en des oscillations hyper-rapides. Il en résulte de la chaleur de friction.

Dangers du micro-onde: action directe des micro-ondes sur le vivant

1. Effets sur les aliments

Parmi toutes les matières, l’hydrogène de l’eau réagit avec une sensibilité extrême. La chaleur produite par les micro-ondes rayonne de l’intérieur principalement là où se trouve de l’eau. Avec un effet thermique et un autre athermique. Sous l’influence de ces deux effets conjugués, les molécules sont éclatées, leurs structures déformées et leur fonction naturelle détournée. Ces molécules d’eau ne présentent plus la même disposition physique spatiale, l’angle de liaison hydrogène étant perturbé de 30 % environ. (Prof. Marc Henry Strasbourg.) Et cette eau devient définitivement bio-incompatible (même quand l’eau a refroidi) comme l’ont démontré des tests sur végétaux (Dr Ohlmann pour CIRDAV Strasbourg) de même que des tests sur animaux (Prof. Rostan Lyon) ou encore des tests de résistance musculaire sur humains (kinésiologie). Le biophysicien Garel P.J. quant à lui, dit que les micro-ondes changent le spin de l’électron, c’est-à-dire la charge électromagnétique ce qui la rend biologiquement incompatible.En clair : impropre à être consommée !

Synthèse de nombreuses études sur le sujet:

La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90 % de son champ d’énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.
Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.
Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.
Les micro-ondes altèrent la chimie des aliments, ce qui peut mener à des dysfonctionnements du système lymphatique et des dégénérations des capacités du corps à se protéger lui-même contre des croissances cancéreuses.
La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.
Les micro-ondes altèrent la rupture des substances élémentaires quand des légumes crus, cuits ou congelés sont exposés aux ondes, même pour un très court laps de temps, et que les radicaux libres se forment.
La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dégénération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élevé de personnes.
La nourriture chauffée aux micro-ondes diminue la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques.
La plupart des micro-ondes ont des fuites, des ondes électromagnétiques s’échappent des portes : ce qui est réellement nocif pour la cuisinière., vous vous en doutez !

2. La dénaturation des aliments

La cuisson au four à micro-ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l’espace de certains radicaux protéiques (passage de l’état Levogyre à l’état Dextrogyre, conversion de la forme TRANS à la forme CIS) qui pourrait bien se révéler néfaste avec le temps : fragilisation par rapport aux stress, formation de radicaux libres ?
Cette modification spatiale des protéines serait la définition même des fameux Prions !
L’usage du four à micro-ondes ne serait pas l’un des responsables des maladies à Prions que l’on observe de nos jours, soit par ingestion d’aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs à l’occasion des fuites ou de l’émission de micro-ondes par les aliments consommés ?
Inutile de rappeler le décès par brûlure, qui est universellement admis et reconnu. D’après Jacques Tremolières, journaliste, l’être humain en tant que structure verticale, réagit comme une antenne, comme un collecteur d’ondes. Chacun de nos organes réagit de même comme un collecteur d’ondes. En clair, cela signifie que nous absorbons des quantités plus ou moins importantes de rayonnements électromagnétiques selon le principe même des antennes. Un rayonnement est d’autant plus dangereux que sa fréquence est plus élevée, à compter de 10 Mégahertz.

3. Émission de micro-ondes par les aliments sortant du four
Il faut savoir que les aliments qui sortent du Four à Micro-Ondes ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 Minutes qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices !). En effet, un aliment sortant de ce four émet des Micro-Ondes qui brûlent tout sur leur passage, pendant au moins 10 minutes !

Bien sûr, si vous patientez pendant ces dix minutes, votre aliment a eu le temps de refroidir et le principal avantage de ce système est annihilé. Les critères d’innocuité sont basés sur des études effectuées d’après les normes d’utilisation des constructeurs. Mais la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice… Et trop souvent la notice est incomplète.

4. La santé vraisemblablement menacée
En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. L’interdiction a été levée après la Perestroïka au début des années 90.
L’invention des fours à micro-ondes et son adoption en masse par la population coïncident avec le début de l’obésité dans les nations développées du monde. Le micro-onde a permis non seulement de manger davantage d’aliments favorisant l’obésité, il a aussi détruit une majorité de composants nutritionnels de ces aliments, laissant les consommateurs dans un état croissant de suralimentation avec malnutrition. En d’autres mots, les gens mangent trop de calories mais pas suffisamment de nutriments réels. Le résultat en est, bien sûr, ce à quoi nous assistons aujourd’hui : diabète galopant, cancer, maladies cardiaques, dépression, insuffisance rénale, troubles du foie et autres.
Cuire au micro-onde est, techniquement, une forme d’irradiation de la nourriture. Le micro-onde est l’appareil du mort vivant. Les gens qui utilisent le micro-onde de manière régulière sont sur la pente de maladies dégénératives et d’une permanente bataille contre l’obésité. Plus vous utilisez le micro-onde, plus votre état nutritionnel empire et plus vous risquez d’être diagnostiqué de diverses maladies et mis sous médicaments qui, bien sûr, créeront d’autres problèmes de santé qui mènent à une dégringolade de la santé.
Par cette altération de la nourriture, les molécules sont déstructurées, déformées et donnent naissance à des substances nouvelles à effet durable à peine connues. On a remarqué que des acides aminés se transforment par isomérisation en cis-3 et cis-4 hydroxyproline devenue levogyre au lieu de l’original naturel dextrogyre. L’analyse bio-électronique montre une acidification connue comme dangereux pour la santé. Sur un groupe de sujets étudiés, nourris avec du lait micro-ondé, on a vu une disposition à l’anémie à la fin du premier mois, puis une élévation des taux de cholestérol.

En conclusion
Il ne faut jamais se servir du Four à Micro-Ondes… Ne pas même le laisser branché sur le secteur ! Il faut donc – en toute logique – éviter d’acheter cet ustensile, et dans le cas où l’erreur est faite, la réparer en allant le jeter à la première poubelle venue !
Si vous voulez être en bonne santé et MINCE, évitez totalement les micro-ondes. Il y a des alternatives bien plus saines et meilleures :
Mangez des fruits et des légumes de préférence crus, ou si vous désirez les cuire faites-les revenir légèrement (avec un peu d’eau et un peu de beurre fermier) ou à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres et croquants.
Faites chauffer l’eau pour le thé dans un casserole ou une bouilloire au lieu du micro-ondes – ou bien encore mieux – prenez de l’eau bouillante du robinet.
Sortez à l’avance les aliments que vous désirez décongeler.
Faites TOUT chauffer à feux doux dans une casserole ou dans un four grille-pain (cela ne prend que 4-5 minutes à réchauffer).
Optez pour la cuisson à la vapeur douce (Vitaliseur de Marion).

Aimez et Partager

commentaires

commentaires