Les critères qui rendent les couples heureux !!!

La vie de couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les hauts et les bas traversent toutes les relations. Certaines qualités et traits de caractère aident à mieux appréhender les périodes de crise et vivre avec l’autre en bonne harmonie. Voici quelques conseils en sus !

1. Les qualités qu’on apprécie

Les qualités qui rendent un couple pérenne ne sont pas toujours celles auxquelles on pourrait s’attendre. Une récente étude menée par le site de rencontre Parship a mis en lumière les critères de réussite du couple. D’après le sondage, les piliers d’une relation s’articulent autour de la communication et de la fidélité pour 59 % des personnes interrogées. La communauté des valeurs et l’humour arrivent ensuite en seconde position (36,2 % et 27 %). Contre toute attente, les attraits physiques et l’âge ne paraissent pas faire autant l’unanimité dans les critères décisifs qui rendent un couple heureux. La stabilité d’une relation réside bien alors dans la compréhension mutuelle, une estime réciproque et l’écoute, des qualités durables et qui s’affinent avec le temps. En travaillant votre réceptivité et empathie, vous serez gagnant dans votre vie intime.

2. Les opposés s’attirent ou qui se ressemble s’assemble ?

Que vous ayez trouvé le partenaire idéal qui vous ressemble, qui correspond à tous vos critères et se glissera dans votre petite vie sans trop de mal, ou au contraire que vous soyez tombé sur votre plus bel opposé, vous aurez toujours beaucoup à apprendre de ce qu’il est vraiment. Que ce soit une question de cultures diamétralement contraires ou que les petites dissemblances se repèrent dans les personnalités profondes, une part de mystère flottera toujours sur votre partenaire. À vous de savoir la cultiver et de vous en nourrir.

3. Le temps, l’ami du couple

Tout vient à point à qui sait attendre. En amour, la patience porte toujours ses fruits ! Ne pas se précipiter à dévoiler son premier « je t’aime » par exemple ou faire sa demande en mariage, prendre son temps avant de s’engager dans la vie à deux et surtout prendre du temps pour soi sont les clés essentielles qui assurent le bonheur du couple. En effet, une relation est une réussite quand chacun a le temps d’y songer à sa manière et de prendre un peu de recul. Quand celle-ci est trop envahissante et qu’elle ne laisse pas suffisamment de place – ni de temps – à chacun d’y porter un regard légèrement plus distant et raisonné, elle risque de mettre en péril l’équilibre amoureux. Et avec l’âge, l’épreuve peut même s’intensifier.

Source

commentaires

commentaires