Les cacahuètes réduiraient le risque de maladies cardiovasculaires.

Plus qu’un amuse-gueule,  les  cacahuètes, en plus de nous procurer un plaisir alimentaire inestimable, seraient en effet bénéfiques  pour le maintien de notre bonne santé. Il serait un véritable remède pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

 

Selon une nouvelle recherche scientifique publiée dans la revue scientifique le Journal of the American Medical Association, Internal Medicine, les personnes qui consomment régulièrement des cacahuètes, auraient moins de problèmes cardiovasculaires, et les risques d’attraper une maladie cardiaque seraient moindres par rapport aux autres.L’étude menée par des chercheurs de l’Université Vanderbilt (Etats-Unis), a été faite sur plus de 200 000 toutes origines confondues et on a observé leur alimentation et leur état de santé entre 5 et 12 ans.

En résultat, manger 30 grammes de cacahuètes par semaine permet d’avoir une santé cardiovasculaire, et ce quelque que soit le sexe et le groupe ethnique. De plus cela permet de diminuer le risque des décès prématurés  à cause d’une maladie cardiaque de 23 à 28% et de réduire la mortalité en général de 17 à21%.

Ces effets sont dus à la richesse de la cacahuète en en acides gras non-saturés, en fibres, en vitamines et en antioxydants.  Le DrHung Luu, épidémiologiste de la faculté de médecine de l’Université Vanderbilt, et co- auteur de l’étude, explique : « Dans notre étude, nous avons constaté que la consommation de cacahuètes avait coïncidé avec une diminution de la mortalité générale et résultant surtout de maladies cardiovasculaires dans des populations noires et blanches américaines, ainsi que parmi des Chinois des deux sexes de Shanghai.

Source :  topsante.com

commentaires

commentaires