Les bienfaits de l’argile verte.

L’argile, dans toutes ses formes, a, depuis l’antiquité, prouvé son efficacité et ses vertus sur notre bien être ne se comptent plus.

L’argile verte, s’avère avoir de nombreuses vertus sur notre bien-être et sur la bonne santé. Plusieurs utilisations de l’argile peuvent être bénéfiques. La plus connue, c’est utilisation purement esthétique. En effet, l’argile verte peut être utilisée comme un masque pour le visage, elle permet ainsi de tonifier et purifier la peau, sans oublier son avantage apaisant et cicatrisant. De plus elle peut être utilisée en cataplasme, pour guérir les petites blessures de peau ou même les brûlures dues au coup de soleil.

L’argile peut aussi être consommée comme complément alimentaire, elle permet ainsi de se débarrasser des toxines et régule convenablement le transit intestinal. La consommation interne de l’argile,  sous forme de gélules ou de poudre, permet de rééquilibre les fonctions de chaque organe du corps et soigne les irritations digestives, ou intestinales, sans oublier ses bienfaits sur notre peau.

commentaires

commentaires