Les bienfaits de la caféine pour la santé.

Comme tout autre produit, le café pourra provoquer des effets sur l’organisme. Ils sont complexes et divers. Ainsi, il est bon de savoir le vrai du faux et de prendre quelques précautions de sa consommation et de son usage.

La caféine et les Bienfaits

La caféine est la provenance du café sur l’organisme. En principe, on peut également le trouver dans le thé, les sodas mais aussi dans le chocolat ainsi que d’autres préparations alimentaires. En effet, il s’agit d’une substance pharmacologiquement active parmi la plus consommée au monde environ 120000 tonnes par an.

Les différentes vertus de la caféine

D’après le résultat démontré sur l’appareil uro-génital, la caféine a des effets positifs puisqu’il favorise une meilleure motricité des spermatozoïdes. De plus, en consommant 3 tasses par jour, le volume des urines est amélioré sans modifier le débit urinaire de pointe. La même chose pour le foie. Si vous buvez 2 tasses de café par jour, le risque de cirrhose diminue de 40%. Outre, le café est également un moyen pour se protéger du cancer du foie et diminuerait le risque de cancer de la bouche, de l’œsophage et du pharynx. Il soulage également les céphalées chroniques, les migraines et régularise la glycémie et le transit. Pour finir, il diminuerait également les troubles de la mémoire liés à l’âge. Grâce à sa consommation, on peut améliorer la mémoire à long terme tout en anticipant la capacité et les performances aux tests psychomoteurs.

Source : conseil-astuce.com

commentaires

commentaires