Les 10 Habitudes des Couples Heureux. La 5 est le plus précieux des conseils !

Les couples heureux savent que leur relation ne se construit vraiment que lorsque la lune de miel s’achève.

Ils réalisent qu’à moins d’entretenir soigneusement leur amour comme ils le feraient d’un jardin, il perdra de sa beauté et dépérira.

#1. Allez-vous coucher en même temps.

Vous souvenez-vous du début de votre relation, lorsque vous pouviez à peine attendre de vous mettre au lit pour faire l’amour? Les couples heureux résistent à la tentation d’aller se coucher séparément. Ils vont au lit au même moment, même si l’un des deux se lève plus tôt et s’active pendant que l’autre dort encore. En se frôlant, leurs peaux provoquent des frissons, et même – à moins qu’ils ne soient complètement épuisés – une certaine excitation.

#2. Cultivez vos intérêts communs.

Une fois leur passion apaisée, les couples s’aperçoivent souvent qu’ils ont peu d’intérêts en commun. Il ne faut pas négliger l’importance des activités que vous pouvez faire ensemble et qui vous plaisent. S’ils n’ont pas de points communs au départ, les couples heureux s’appliquent à les faire naître. En parallèle, n’hésitez-pas à entretenir vos propres passions : vous paraîtrez encore plus intéressant aux yeux de votre partenaire et cela vous aidera à ne pas vous montrer trop dépendant.

#3. Marchez main dans la main ou côte à côte.

Plutôt que de traîner l’un derrière l’autre, les couples heureux marchent sereinement côte à côte ou en se tenant la main. Il est plus important pour eux d’être avec leur partenaire que d’admirer la vue en chemin.

#4. Privilégiez la confiance et le pardon.

En cas de dispute ou de désaccord difficile à résoudre, les couples heureux préfèrent accorder leur confiance et pardonner, plutôt que se méfier et en vouloir à l’autre.

#5. Concentrez-vous sur les qualités de votre partenaire plutôt que sur ses défauts.

Vous trouverez toujours quelque chose à reprocher à votre partenaire. Mais si vous vous concentrez sur ce qu’il ou elle fait de bien, vous trouverez aussi. Cela dépend seulement de ce que vous voulez voir. Les couples heureux ont tendance à valoriser les points positifs.

#6. Prenez votre partenaire dans vos bras quand vous rentrez du travail.

La peau garde en mémoire les « bons contacts » (associés au fait d’être aimé), les « mauvais contacts » (la maltraitance) et « l’absence de contact » (la négligence). Les couples qui accompagnent leur « bonjour » d’une étreinte aident leur peau à garder trace de ce contact affectueux, ce qui peut les aider à lutter contre un sentiment d’anonymat plus général.

#7. Dites « je t’aime » et « passe une bonne journée » tous les matins.

C’est une bonne façon de faire le plein de patience et de tolérance avant de partir affronter les embouteillages, les longues files d’attente et toute autre contrariété quotidienne.

#8. Dites « bonne nuit » tous les soirs, quelle que soit votre humeur.

Votre partenaire saura ainsi, même s’il vous a profondément contrarié(e), que vous tenez à poursuivre votre relation. Ces quelques mots rappellent aussi que votre histoire est plus importante que tous les incidents qui peuvent la perturber.

#9. Prenez « la température » pendant la journée.

Un simple appel à votre partenaire, à la maison ou au travail, vous permet de savoir comment se déroule sa journée. C’est une bonne manière de redéfinir vos attentes et d’être sur la même longueur d’ondes au moment où vous vous retrouverez. Si, par exemple, votre partenaire passe une mauvaise journée, il ne faudra pas forcément s’attendre à ce qu’il saute de joie lorsque vous lui raconterez la bonne chose qui vous est arrivée.

#10. Soyez fiers d’être vus ensemble.

Les couples heureux apprécient d’être vus ensemble. Généralement assez tactiles, ils ne cachent pas leur affection : ils posent la main sur celle de leur partenaire, ou encore sur leur épaule, leur genou ou leur nuque. Ils ne cherchent pas à se mettre en avant, ils vont simplement bien ensemble.

Les habitudes des couples heureux sont différentes de celles des couples qui ne s’entendent pas. Une habitude est un composant discret du comportement, qui se fait naturellement et demande très peu d’efforts.

Pour devenir une habitude, un nouveau geste doit être effectué quotidiennement pendant 21 jours. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir l’un des comportements ci-dessus et de l’appliquer pendant 21 jours. Il deviendra une habitude… et vous serez plus heureux dans votre couple.

S’il vous arrive de décrocher à un moment, ne désespérez pas ; excusez-vous, passez l’éponge et appliquez-vous à rétablir cette habitude. S’il n’y avait qu’une recette du bonheur- et même du succès – en amour et dans la vie, ce serait de garder en tête, à chaque nouvel échange, le commandement suivant: « Ecoute », sois plus intéressé qu’intéressant, plus fasciné que fascinant et plus aimant qu’aimé.

commentaires

commentaires