Le ginseng : une plante formidable à découvrir

Le ginseng, plante aux multiples vertus, nous vient de Chine. C’est la plante la plus célèbre de la médecine traditionnelle chinoise. Elle a conquis le monde entier et elle est à l’origine de nombreux mythes et légendes. Certaines racines de ginseng, par leur qualité et leur ancienneté, coûtent des milliers d’euros au gramme !

Pourquoi cet engouement ?

Le plus ancien livre de la pharmacopée chinoise, le hen Nong Ben Cao, nous l’explique. Il a été écrit à l’époque de l’empereur Shen Nong vers 2700 avant Jésus-Christ, puis révisé vers 496 av. J.-C.

Il nous dit :
« Le ginseng redonne de la force aux 5 organes (le cœur, les poumons, le foie, les reins et la rate). Il calme l’esprit, élimine l’anxiété, apaise les effets d’un choc, annule les influences maléfiques, donne de l’éclat au regard, réjouit le cœur, développe l’intelligence. Un traitement prolongé maintient le corps mince et prolonge la vie. Il soigne le froid dans l’estomac et l’intestin, les douleurs de la poitrine et du ventre. Il supprime le sentiment de gêne de l’estomac et de l’hypocondre. Il arrête les vomissements et la diarrhée causés par le choléra. Il régule l’énergie vitale et soigne le diabète. »

Dans la pharmacopée chinoise, le ginseng occupe une place de grande importance. Actuellement, il est utilisé comme élément principal dans les préparations pour réduire la tension, calmer les troubles digestifs, augmenter et maintenir la virilité et bien d’autres troubles encore.

La réputation du ginseng repose sur une réalité expérimentale millénaire et sur des études scientifiques récentes. Ces études scientifiques menées en Europe, aux États-Unis et en Asie prouvent que plusieurs de ces effets sont bien réels. Son nom botanique: Panax ginseng lui a été donné en 1843 par le botaniste Carl Anton Meyer. Ce nom représente tout l’espoir que l’on met dans cette plante. Car Panax vient du grec pan qui signifie
« tout » et akos qui signifie « remède ». Le ginseng agirait donc contre tous les maux, une véritable panacée.

En chinois, ginseng vient des deux mots : ren shen (prononciation: jen chen). Ils signifient : « racine de l’homme » ou « racine ressemblant à un homme ». La racine du ginseng évoque réellement un homme. Elle est comme deux jambes de tailles inégales. De longues radicelles tombent comme des bras. Du fait de cet anthropomorphisme, on a attribué au ginseng ses pouvoirs magiques, sa vocation de remède universel.

Les solutions EspritPhyto
NATURLAND – PANAX GINSENG BIO COMPRIMÉS ESPRITPHYTO – GINSENG – CURE DE 3 MOIS (2 BOÎTES DE 90 GÉLULES) EN PLEINE FORME GRÂCE AU GINSENG – EDITIONS ALPEN
Complément alimentaire destiné aux personnes désirant retrouver force, tonus et vitalité.Les Comprimés Naturland sont préparés à partir de plantes dont le mode de culture biologique garantit une culture sans engrais chimiques, ni pesticides de synthèse. Sa racine est célèbre chez les chinois pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques. Son usage traditionnel, initialement réservé à l’Empereur et aux grands seigneurs féodaux, remonte à l’Antiquité. En occident, elle connait un vif succès depuis le XVIIIe siècle. Son nom « Panax », panacée, indique qu’elle est réputée comme pouvant tout soigner. Cette plante, la plus célèbre de la médecine chinoise n’en finit pas de nous surprendre.
Le ginseng, c’est un trésor de principes actifs et la solution naturelle à bon nombre de vos soucis de santé.
Cette racine millénaire est traditionnellement utilisée pour prévenir et guérir de nombreux troubles et retrouver forme et vitalité.

commentaires

commentaires

Alain :