L’astuce anti-stress de certains Français avant un premier rendez-vous.

Avant un premier rendez-vous amoureux, chacun y va de son rituel pour paraître sous son meilleur jour. Une étude Ifop pour le site rencontre par webcam Cam4.fr lève le voile sur quelques-uns d’entre eux. Stress, nervosité, excitation… Avant la première rencontre certains perdent leur assurance et se posent un tas de questions : est-ce que ça va coller ? Est-ce que je vais lui plaire ?

Pour faire redescendre la tension à l’approche du jour J, chacun y va de son petit rituel. Une étude Ifop réalisée pour le site de rencontre par webcam Cam4.fr renseigne sur certaines de ces habitudes avant « le premier soir ».

Premier « rituel » anti-stress : la masturbation préventive. Près d’un tiers des Français (31 %) se seraient déjà « masturbés pour faire baisser leur niveau de tension ou d’excitation sexuelle », selon l’enquête en ligne menée du 16 au 18 septembre 2015 auprès d’un échantillon de 2 001 personnes.

Popularisée par l’acteur Ben Stiller dans la comédie américaine Mary à tout prix, le « safety wank » (en anglais) ne serait pas une pratique si marginale que ça, souligne le sondage.

51 % des hommes âgés de moins de 25 ans interrogés auraient déjà eu recours à cette technique pour déstresser mais aussi prévenir un éventuel risque d’éjaculation précoce qui survient parfois en début de vie sexuelle.

Mais la masturbation préventive ne serait pas l’apanage de la gent masculine. Une femme sur dix (11%) reconnaît s’y être aussi déjà adonnée au moins une fois, selon l’étude.

Une hygiène corporelle parfaite

Autre réflexe avant un rendez-vous : le soin apporté à l’apparence physique. En ce domaine, les femmes s’illustrent davantage par l’importance donnée à l’ entretien de la pilosité intime que les hommes. 36 % des femmes contre 12 % des hommes s’occupent de l’épilation de leurs parties intimes.

Les jambes ne sont pas en reste : 45% des répondantes veillent à ce qu’elles soient parfaitement lisses et parfaitement épilées . Les hommes eux, soignent leur visage en entretenant leur barbe ou leur rasage pour 35 % d’entre eux.

Avant un premier soir, tout est bon pour séduire l’autre : en plus d’un maillot et de « gambettes » impeccables, les femmes se soucient également de leur garde-robe et de leur odeur corporelle : 64 % des femmes se parfument systématiquement (34 % des hommes) et 39 % choisissent scrupuleusement leurs sous-vêtements (39 % contre 21 % des hommes).

Source : topsante.com

commentaires

commentaires