J’ai fait une entaille en croix dans trois citrons et j’ai mis du sel dedans. Après 5 minutes, j’étais bouche-bée par ce qui s’est produit !

Célébrés chaque année à la fin de l’hiver dans la ville de Menton en France, les citrons font partie des agrumes les plus utilisés en cuisine. Autant pour agrémenter une vinaigrette que pour en faire un jus, la consommation de citron, en France, s’élève à 1,5 kilos par personne et sa production revient à 4000 tonnes.

En effet, le citron est disponible tout au long de l’année. Il s’illustre en plusieurs variétés et contient environ 80% d’eau. Son goût caractéristique à la fois acide et amer en fait un arôme qui permet de dynamiser les plats et les cocktails. Mais il contient également différentes propriétés d’où son utilisation incroyable tant pour le corps, au vu de sa forte teneur en vitamine C et ses propriétés cicatrisantes et désinfectantes, que pour la maison ! Découvrez donc une astuce incroyable à base de citron pour éloigner les mauvaises ondes chez vous.

Astuce pour éloigner les ondes négatives

Ingrédients :

  • 3 citrons
  • Du sel
  • Un saladier

Préparation :

À l’aide d’un couteau, faites une entaille en forme de croix sur chaque citron puis placez du sel à l’intérieur. Mettez les citrons dans un saladier et déposez le saladier dans la pièce de votre choix (salon ou chambre par exemple).

Le citron permet de rafraîchir et de parfumer la pièce. Des études concernant l’aromathérapie révèlent que l’odeur des agrumes engendre un sentiment de bien-être et réduit le stress. Cela permet donc, lorsque les citrons sont placés dans une chambre à coucher, d’améliorer la qualité du sommeil et d’améliorer la concentration. De plus, cette astuce permet de repousser les insectes, en particulier les moustiques, et d’éloigner les énergies négatives qui émanent de disputes entre les membres de la famille par exemple.

Comment éviter les énergies négatives ?

Les énergies négatives se caractérisent par un mode de communication et des idées pessimistes chez une personne. Elles se répercutent sur son environnement, sur son entourage et sur son état émotionnel amenant même jusqu’à la dépression.
Afin de lutter contre les énergies négatives et s’en protéger, il faut :

  • Éloigner les peurs : il arrive que les énergies négatives viennent des peurs, des phobies, d’un sentiment d’insécurité et des pensées négatives alors il faut apprendre à contrôler et éloigner ses peurs en déterminant leur origine. Libérez-vous-en avec l’aide d’un professionnel de la santé ou en ayant recours à des techniques comme l’hypnose.
  • Avoir une attitude positive : le simple fait d’avoir une attitude positive permet d’éloigner les mauvaises énergies. Faites preuve d’optimisme et entretenez votre santé émotionnelle en souriant à la vie et en profitant des bons moments avec vos proches.
  • Gérer le stress : étant l’un des maux de notre société moderne, le stress engendre énormément d’affections physiques et mentales. Il est donc primordial d’apprendre à gérer son stress pour éviter certaines pathologies et éloigner les idées négatives. Pensez à pratiquer une activité physique et des méthodes de relaxation comme le yoga ou la méditation.
  • S’entourer de personnes positives : Pour rester dans une démarche positive et éloigner les énergies négatives, veillez également à vous entourer de personnes positives. En effet, on oublie parfois que notre état émotionnel est influencé par autrui, comme c’est le cas lorsque nous croisons la route d’une personne toxique.
Purifier sa maison des mauvaises ondes : La maison est notre refuge après une longue journée de travail, c’est pourquoi il faut aussi purifier notre foyer des ondes négatives. Effectuez un changement dans la décoration, débarrassez-vous de vos affaires encombrantes et inutiles,ouvrez les fenêtres afin de laisser passer l’air et le soleil puis parfumez les pièces à l’aide d’encens ou de produits naturels, comme le citron. Une décoration neuve et une odeur qui vous satisfait vous permettront de laisser les énergies négatives au pied de la porte d’entrée !

commentaires

commentaires

Alain :